Qatar Airways : la validité des Qmiles est prolongée à 36 mois
Pour réformer son programme de fidélité Privilege Club, la compagnie aérienne Qatar Airways prolonge la validité des Qmiles à 36 mois. Dès lors, si un membre du Privilege Club gagne ou dépense des Qmiles, son solde reste valable 36 mois. Et ce, tant qu’il est actif sur le programme.
En effet, lancé depuis 2000, l’objectif du Privilege Club est de remercier les clients fidèles de Qatar Airways en leur offrant la possibilité de gagner ou d’obtenir des Qmiles. Les fidèles passagers peuvent gagner les Qmiles en voyageant avec Qatar Airways ou à bord avec les compagnies membres de l’alliance Oneworld ou compagnies partenaires. D’ailleurs, ce programme est aujourd’hui un moyen de paiement utilisé fréquemment dans les points de vente du Qatar Duty Free (QDF), Oryx Galleria. Il est aussi pratique au lounge Al-Maha à l’aéroport International Doha-Hamad, le principal hub de la compagnie.

Par ailleurs, quatre niveaux d’adhésion sont proposés par le Privilege Club : Bourgogne, Argent, Or et Platine. Chacun de ces niveaux a des avantages spécifiques dont peuvent en bénéficier les adhérents. Notons que les Qmiles sont attribués en fonction de la classe de réservation qu’a acquise le client. Il est possible d’échanger les Qmiles contre divers avantages et récompenses tels que les vols primes, les surclassements, etc. Pour plus de fiabilité, la compagnie exhorte les adhérents au Privilege Club à disposer l’application sur leurs smartphones. Cela leur permettra d’avoir accès à leurs comptes de fidélité en déplacement sans qu’aucun risque y soit lié. L’inscription est disponible sur le site de Qatar Airways.