Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Préavis de grève Ryanair le 25 et 26 juillet – Faites vous indemniser jusqu’à 600 € !

La grève Ryanair

Ce jeudi 5 juillet 2018 à Bruxelles, s’est tenue une réunion des syndicats européens de Ryanair. En effet, les pilotes de cette compagnie aérienne ont décidé deux jours de grève Ryanair fin juillet, le 25 et 26.

Les syndicats européens présents à cette réunion furent nombreux :

– La Belgique

– L’Espagne

– Le Portugal

– L’Italie

Tous ont décidé de mettre en place ces actions de grève Ryanair en plus de la grève Ryanair prévue le 12 juillet prochain.

Le personnel allemand et néerlandais pourrait aussi participer à la grève Ryanair.

grève ryanair

Pourquoi cette grève Ryanair et pendant combien de temps ?

La revendication première est toute simple, et tout le reste découle de ça: on respecte les législations locales“, indique Didier Lebbe, secrétaire permanent du syndicat CNE. “Il fallait faire quelque chose de plus, une coordination au niveau européen pour contrer Ryanair et ses pratiques hors-la-loi.”

En effet, les contrats de travail de Ryanair ne sont pas soumis à la législation du pays dans lequel se situe le salarié mais uniquement à la législation irlandaise pour tous les salariés quelque soit leur position géographique.

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’ils luttent pour leurs droits mais en vain même après avoir introduit des actions devant les tribunaux. Le personnel de Ryanair à donc décidé de prendre les choses en main, le dialogue étant impossible avec la compagnie Ryanair elle même.

De plus, le personnel de Ryanair déplore les conditions de travail. Par certaines sources venant de ces employés, nous avons appris que ces derniers été forcés de se rendre à leur travail alors qu’ils étaient malades.

Les syndicats européens parlent pour Ryanair d’une “compagnie hors-la-loi, qui ment et où les conditions de travail sont indignes du XXIème siècle“, avec des travailleurs “qui ne sont payés que lorsque l’avion bouge et qui doivent payer pour boire une bouteille d’eau.

Nous savons que deux jours de grève ne seront pas suffisants pour faire plier Ryanair. (….) D’autres pays nous supportent mais ne peuvent pas nous rejoindre a cause des restrictions nationales.”

Ainsi, cette grève Ryanair durera deux jours mais rien ne nous dit que cela ne durera pas plus longtemps.

Que devez vous faire ? Faites appel à Indemniflight !

Faites valoir vos droits ! Indemniflight vous accompagne dans toutes vos démarches administratives et judiciaires ! Nos services s’occupent de tout vous n’avez qu’à déposer votre dossier vol annulé ou retardé sur notre site et vous recevrez une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 €. Tout est gratuit et Indemniflight récupérera seulement 30% de commission si et seulement si l’indemnisation à été perçue.

En cas de doute, vous pouvez également demander un remboursement Ryanair sur leur site.

Vous avez aimé notre article ? Venez voir nos autres conseils sur notre blog!