Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Les vols affectés à Paris-Orly, Marseille-Provence et Beauvais-Tillé subissent des perturbations dans leur trafic

Vols affectés à Paris-Orly, Marseille-Provence

Aujourd’hui, plusieurs aéroports français connaissent des perturbations dans leur trafic aérien, notamment Paris-Orly, Marseille-Provence et Beauvais-Tillé. Ces désagréments résultent d’une grève menée par les contrôleurs aériens. Mais dans ce cas que faire en cas de retard d’avion, il est recommandé d’obtenir des informations sur les mesures à prendre.

Annulations de vols à Paris-Orly

À Paris-Orly, il est prévu que 40 % des vols soient annulés en raison d’un appel à la grève lancé par l’USAC-CGT, un syndicat de contrôleurs aériens. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d’annuler quatre vols sur dix. La compagnie low cost Transavia a publié la liste des vols annulés au départ et à l’arrivée de sa base à Paris-Orly.

Réduction des programmes de vols à Marseille-Provence et Beauvais-Tillé

La DGAC a également demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20 % à Marseille-Provence et de 15 % à Beauvais-Tillé (Paris-Beauvais). Les passagers doivent donc s’attendre à des retards et à d’autres perturbations dans ces aéroports, ainsi que dans d’autres en France. La DGAC encourage les passagers à reporter leur voyage si possible et à se tenir informés de l’état de leur vol auprès de leur compagnie aérienne.

Motifs de la grève

La grève a été appelée par l’USAC-CGT, un syndicat minoritaire, pour protester contre les réformes des retraites et demander des augmentations salariales. Il est important de noter que le SNCTA, le principal syndicat de contrôleurs aériens, s’est engagé à ne pas faire grève jusqu’à la fin des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, conformément à un accord avec le gouvernement. Cependant, l’USAC-CGT n’a pas signé cet accord et a donc décidé de mobiliser ses adhérents pour cette grève.