Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Les syndicats représentant les pilotes de Brussels Airlines ont décidé une annulation de la grève prévue sur une durée de quatre jours

Les pilotes de Brussels Airlines

Après des péripéties récentes, la grève des pilotes de Brussels Airlines prévue du 27 au 30 mars 2024, a été annulée suite à un accord conclu entre les syndicats représentant les pilotes et la direction de la compagnie. Cependant, un vol annulé Brussel Airlines a tout de même été constaté, ce qui engendra de nombreux mécontentement des passagers.

Négociations fructueuses entre la direction et les syndicats

Durant le week-end, des pourparlers ont eu lieu entre la direction de Brussels Airlines et les syndicats de pilotes, débouchant sur un accord. Dans un communiqué, la compagnie aérienne a déclaré : « Brussels Airlines est ravie d’annoncer qu’un accord a été trouvé avec les syndicats de pilotes concernant leurs conditions de rémunération. » Elle a également ajouté : « L’accord a été signé et les détails seront communiqués aux pilotes dans les jours à venir. » La compagnie a souligné que cet accord « prend en compte notre réalité financière actuelle et vise principalement à améliorer les salaires bruts ».

Grève annulée : soulagement pour la compagnie et les passagers

Par conséquent, la grève imminente des pilotes de Brussels Airlines, prévue du mercredi 27 mars 2024 au samedi 30 mars 2024, a été annulée. Cette grève aurait pu affecter 80 000 passagers et coûter plusieurs millions d’euros à la compagnie aérienne.

Revendications des pilotes satisfaites

Les négociations entre la direction et les syndicats portaient principalement sur les conditions de rémunération et d’emploi des pilotes. Les membres du personnel de la compagnie, qui avaient consenti à d’énormes sacrifices financiers pendant la crise du coronavirus pour maintenir l’entreprise à flot, exigeaient une réévaluation de leurs conditions maintenant que la compagnie a renoué avec la rentabilité.