Les compagnies aériennes françaises revoient leurs coûts à la baisse
La compagnie aérienne Ryanair a adopté une politique de réduction des coûts de transport en suggérant les prix de ticket à 5 euros. Par ailleurs, pour renforcer sa visibilité, elle a lancé une offre qui consiste à recevoir un ticket de surplus lorsqu’un ticket est acheté. Aussi la compagnie, dans le but d’offrir une grande sécurité aux passagers a procédé à la suppression des frais de changement d’avion pour le compte du mois d’octobre et celui de novembre prochain.

Cependant, Ryanair n’est pas la seule compagnie française à réduire ses coûts de voyage. Nombreuses sont les compagnies qui ont baissé également leurs prix. En effet, une recherche conduite par le cabinet Forwardkeys, concernant les prix des tickets des vols qui quittent les Pays-Bas, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Grèce, etc. Ont permis de montrer que les prix des tickets étaient en dessous de 15 %. Néanmoins, exclusivement le coût des tickets de l’Allemagne vers l’Italie demeure élevé à cause de la faible affluence des compagnies à bas prix sur cet axe.
Par ailleurs, en ce qui concerne le trajet Grèce–Royaume-Uni le prix a considérablement baissé à 35 %, un prix qui représente le plus bas de l’année. Aussi, il faut noter que le prix des vols de l’Allemagne pour la Grèce, ou le Portugal, de la Grande-Bretagne pour l’Espagne ou l’Italie, ont chuté de 25 % contrairement à l’année écoulée.
De même, la diminution du prix des vols par ces compagnies aériennes laisse à désirer. En effet, cette diminution ne prend en compte que les courts courriers. De plus, les compagnies aériennes telles que Ryanair, Wizzair et autres, ont mis en place une stratégie économique qui consiste à proposer aux consommateurs une variété de services ancillaires à des coûts très élevés, ce qui laisse entrevoir qu’à l’avenir, le prix des services surpassera celui des billets d’avion.