IATA annonce les mesures de lutte contre la pandémie
Dans l’optique de lutter efficacement contre la pandémie et permettre aux gens de voyager en toute sécurité, IATA demande une campagne de dépistage systématique du COVID-19 sur tous les voyageurs.
Pour se déplacer en toute sécurité et éviter les mesures de confinement qui pourraient empiéter sur le secteur aérien, les mesures ont été prises, il s’agit donc du dépistage systématique de tous les passagers. En effet, les tests qui sont aptes à donner des résultats efficaces en un temps record sont en phase d’expérimentation dans nombre de pays. Par ailleurs, l’Association Internationale de Transport Aérien, fait savoir que les mesures de confinement ont baissé les activités du secteur aérien de 92% contrairement à l’année dernière, le secteur doit donc subir un manque à gagner d’une valeur de 419 milliards de dollars cette année.
De même, les tests de dépistage antigéniques peuvent permettre de désengorger les laboratoires d’analyses. Néanmoins, ils cherchent des protéines virales qui sont plus rapides et plus simple au lieu de détecter le génome qui est à l’origine de COVID-19. Il faut noter que les PCR sont plus efficaces que les antigéniques.