Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

HOP ! : Un nouveau président pour cette filiale d’Air France

Du changement au niveau de la présidence de la compagnie aérienne Hop ! Filiale de Air France, Olivier Mazzucchelli remplace Pierre-Olivier Bandet. Ce dernier qui devrait prendre une autre fonction au sein du groupe Air France a tenu les rênes de la présidence de HOP depuis l’année 2019.

La nomination d’Olivier Mazzucchelli à la présidence de HOP, filiale de la compagnie nationale française, a été annoncée le 31 août 2022 suite à la décision du conseil d’administration. Olivier Mazzucchelli occupait jusque-là le poste de Directeur Général des Opérations de HOP, il gardera cette fonction, mais le combinera désormais avec le poste de président. Selon le communiqué officiel, cette décision de fusionner les postes a été décidée pour simplifier l’organisation de la compagnie.

Le communiqué de la compagnie régionale d’Air France n’est pas très explicite sur les futures tâches du nouveau Président, mais le renouvellement de la flotte pourrait être l’une de ses principales attributions. En effet, la compagnie a déjà vendu tous ces avions de type CRJ1000 même si ces derniers doivent encore rester en service jusqu’à la fin de l’été. Depuis le printemps, des rumeurs circulent également sur une probable future commande d’une quarantaine voire une cinquantaine d’avions Embraer 190-E2. Cela pourrait représenter selon ces mêmes rumeurs un investissement potentiel d’une valeur d’environ 2 à 3 milliards de dollars. Si ces commandes sont confirmées, cela pourrait nous conforter sur la confiance que la compagnie a sur la qualité de cet avion.

Diplômé de l’École Nationale des Arts et Métiers (ENSAM Paris), Olivier Mazzucchelli, âgé aujourd’hui de 48 ans, a rejoint le groupe Air France en 2000. À l’époque, il a été engagé au poste d’Assistant Maîtrise d’Ouvrage chargé de l’optimisation des plannings des personnels navigants. Depuis, il a occupé divers postes qui l’ont amené à acquérir une expertise dans de multiples secteurs. Dans son parcours, il est passé par la Direction générale de Spairliners (joint-venture entre Air France Industries et Lufthansa Technik basée à Hambourg). En 2015, Olivier Mazzucchelli est devenu chef d’escale d’Air France à Marseille avant de rejoindre HOP en octobre 2017 en tant que Directeur Général des Opérations.