Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Décélération continue des réservations d’hiver chez United Airlines : les vaccins permettraient une reprise de la demande en été

La compagnie aérienne United Airlines redoute une chute de près de 70% de son chiffre d’affaires, au dernier trimestre de 2020, comparativement au chiffre à la même période, en 2019. D’après un document adressé au gendarme boursier américain (SEC), la compagnie entrevoit une reprise progressive de la demande en 202, favorisé par l’arrivée des vaccins.

La pandémie de la Covid-19 aurait sérieusement affecté le secteur du transport aérien. Les restrictions de voyage et l’augmentation des cas de Covid-19 ont provoqué une décélération continue des réservations de United Airlines. Comparativement au niveau pré-pandémique, les réservations de la compagnie aérienne américaine pour l’été 2021, ont régressé de 40%. Un taux qui est inférieur à la baisse de 70%  des réservations de décembre et janvier.

Les bons résultats et les progrès relatifs au développement et à l’efficacité des vaccins donnent bon espoir à la compagnie aérienne américaine qui y voit des raisons d’espérer. Consciente que la distribution des vaccins nécessitera un certain temps, United Airlines reste confiante et croit que la demande reprendra en 2021 avec un nouvel élan, même si elle ne se fera pas de façon linéaire.

Avec 13000 employés contraints au chômage technique début octobre, la compagnie compte, régler durant tout le dernier trimestre, 24 à 26 millions de dollars de liquidités. 10 millions serviront à rembourser la dette et les indemnités de départ de certains employés.