Avis des Français sur la reprise des vols
La covid19 a eu des répercussions sur l’économie mondiale en général et en particulier sur le transport aérien français. Les activités sont au ralenti et les chiffres d’affaires en baisse. L’optimisme demeure cependant dans cet environnement morose ! Suivez- nous pour mieux en savoir.

De l’analyse du sondage !
L’étude a été menée par les chercheurs de la chaire pégase de Montpellier Business School l’échantillon représentatif est composé de 1010 répondants français. Le sondage révèle donc que 61% des Français comptent prendre le vol une fois en moyenne dans les 12 prochaines années ; la quasi-équivalence donc à la part soit 63% de 2019 avant la crise sanitaire. Ce pendant, le nombre total de voyages effectués connaitra une chute du fait de la réduction des vols des voyageurs d’affaires. Par ailleurs, la majorité des futurs voyageurs soit 55% souhaitent attendre six mois voire plus avant de reprendre le vol.
Que savoir sur les destinations ?
Les Français projettent d’atterrir en Europe ; destination capitale (71%), mais aussi en France métropolitaine (61%) dans les 12 prochains mois. À noter que les DOM-TOM, régions moins risquées légalement et sanitairement avant la crise se positionnent comme troisième destination. C’est donc l’essentiel à retenir !