Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

ACI Europe : les low-cost sortiront gagnantes une fois la crise sanitaire terminée

Airports Council InternationalEurope ( ACI Europe ) souligne que les low-cost européennes seront les gagnantes de l’après crise sanitaire liée au Covid-19. Rappelons que ACI Europe regroupe 500 aéroports présents dans 46 pays européens.

Selon ACI Europe, ces compagnies low-cost gagneront beaucoup car leur réseau est limité au moyen-courier en Europe. En fait, le trafic aérien exploité par ces low-cost redémarre au gré des restrictions sanitaires et s’adapte à la réalité pandémique. Ce qui leur rassure un avenir meilleur après la crise sanitaire.

Par contre, dans le rang de compagnies historiques, le trafic est toujours en difficulté. Celles qui exploitent le trafic long-courrier voient toujours leurs opérations en arrêt à cause des incertitudes face au coronavirus. C’est le cas des compagnies ou low-cost telles que Norwegian et Virgin Atlantic opérant sur le segment long-courrier. Leurs coûts fixes ne cessent d’augmenter accidentellement.

Aussi, la compagnie irlandaise Ryanair , en début novembre a enregistré un perte historique évaluée à 197 millions d’euros. Par contre l’année dernière, elle avait annoncé un bénéfice de 1,15 milliard d’euros. Quant à EasyJet, elle a connu une perte d’environ 1 milliard de livres sur son exercice décalé.

Du côté des trois groupes aériens européens ( France-KLM, IAG et Lufthansa ), les pertes respectives sont de 1,6, 1,76 et 2 milliards d’euros au T3. Selon ACI Europe, la baisse du trafic aérien est de 81% sur toute l’année dans les aéroports européens.