Alitalia augmentera le nombre de vols dès le mois d’août

Le mois prochain, Alitalia prévoit son nombre de vols jusqu’à 1600 vers 52 aéroports chaque semaine. Une augmentation de 24 % par rapport à juillet, soit deux fois de plus par rapport au nombre de vols fournis le mois dernier.

Dans des conditions juridiques et financières stables, la compagnie nationale italienne fournira 75 routes vers 52 aéroports (20 en Italie et 32 ​​à l’étranger) en août 2020. Selon le communiqué de presse d’Alitalia, le nombre de sièges fournis dépasserait le million le mois prochain, soit une augmentation de 29 % par rapport à juillet. Mais cette « augmentation significative des opérations » ne se produira que par rapport aux deux mois précédents, environ 45 % du plan avant le lancement.

Sur le réseau de transport international à moyenne portée, le nombre de destinations fournissant des services en Espagne, en France et en Afrique du Nord sera augmenté par SkyTeam Alliance. Cette dernière reprendra également les services à destination et en provenance du Moyen-Orient. Cependant, le nombre de vols vers les aéroports desservant déjà à l’étranger doit être augmenté. De plus, Alitalia fournira de nombreux services par saisons aux îles Baléares et aux îles grecques.

Le mois prochain, les deux itinéraires longue distance devraient partir de Milan-Malpensa, pour des destinations comme l’aéroport international de New York-JFK (15 août) et Tokyo-Haneda deux jours après. La route entre Rome-Fiumicino et JFK sera renforcée, et la route vers Haneda ouvrira 6 vols hebdomadaires.

Avec l’augmentation des services aériens entre le nord et le sud de l’Italie, l’Alitalia tient compte enfin du secteur domestique. Elle a augmenté depuis ce vendredi, la fréquence du trafic provenant de deux bases, vers la Sicile et les Pouilles.

De plus, Alitalia relancera ses vols en provenance et à destination de l’aéroport de Milan Linate, à compter du 24 juillet. Ce qui ne fonctionnera initialement que dans le cadre des obligations de service public en collaboration avec la Sardaigne. Linate trouvera une nouvelle fois, un visage plus commun à partir du 1er Août, que ce soit sur le plan national et international. Selon les restrictions imposées par les autorités au nombre de vols horaires à l’aéroport municipal de Milan, il est important de réduire le nombre de passagers au départ et d’assurer également le respect de la distance sociale au sein de l’aéroport.

Avec environ 1050 départs par semaine, Alitalia reliera en août son hub Rome-Fiumicino à 51 destinations nationales et internationales. En dehors des services déjà en marches, des vols vers Malaga, Alger, Le Caire, Marseille et Tel Aviv, seront lancé par la compagnie aérienne. Sans oublier de nouveaux vols saisonniers en été vers Minorque, Palma de Majorque, Ibiza, Rhodes, Corfou, Héraklion, Mykonos, Zakynthos et Céphalonie.

A partir du 1er août, Alitalia passera également de 8 à 14 vols par semaine, les vols de Rome à New York, et de 2 à 4 vols par jour pour Athènes. A cela s’ajoute, 10 à 14 vols par semaine pour les aéroports suivant : Genève, Francfort, Amsterdam, Tunisie et Munich. Ensuite, 6 à 14 vols par semaine pour les aéroports de Malte, Nice et Tirana. L’augmentation de la fréquence des vols internes de 2 à 4 vols par jour pour Rome vers Brindisi  et de 4 à 6 vols par semaine pour Pantelleria.

Alitalia peut reprendre ses vols à une fréquence de 10 vols par jour, de Rome à destination des aéroports de Milan Linate et 4 vols par jour pour Malpensa, en raison de la réouverture de l’aéroport de Milan Linate en août.

Alitalia desservira 24 destinations provenant de deux aéroports (Milan Linate et Malpensa) et assurera environ 710 vols par semaine. À partir du 24 juillet, Alitalia assurera des vols au départ de l’aéroport de Milan Linate vers Cagliari, Olbia et Alghero.

Alitalia assurera à partir du 1er août, la liaison entre les vols moyen-courriers nationaux et internationaux et Linate.

Les fréquences de nombreux services domestiques seront également augmentées par Alitalia. Il s’agit de 8 à 12 par jour pour Linate à Catane, 4 à 6 par jour pour les aéroports de Lamezia Terme et Brindisi, 2 à 4 vols quotidiens pour Naples, et enfin 2 à 4 vols par semaine en saison d’été pour Lampedusa.

La compagnie aérienne activera en plus à partir du début d’août, de nouveaux vols saisonniers en provenance de Linate à Palma de Majorque, Ibiza, Minorque, Corfou, Héraklion et Rhodes.

À partir du 1er août à Malpensa, Alitalia continuera à exploiter des services d’aviation à Rome Fiumicino 4 fois par jour. Et à partir du 15 août, la compagnie aérienne reprendra ses vols directement vers New York.