ASL Airlines France maintient son programme de vols spéciaux depuis l’Algérie

La compagnie aérienne ASL Airlines France opérera des vols retours supplémentaires entre l’Algérie et l’hexagone. Ces vols s’effectueront dans ce mois-ci afin de rapatrier les ressortissants impactés par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

En effet, la compagnie française basée à Paris-CDG continuera à opérer des ‹‹ vols spéciaux réguliers ›› uniquement entre l’Algérie et la France. Jusqu’à ce que les vols internationaux réguliers entre les deux rives de la Méditerranée reprennent. Pour ce mois d’octobre, elle a programmé des trajets au départ de nombreux aéroports. Il s’agit d’Alger, d’Annaba et Béjaïa vers Roissy-en-France puis entre Alger et Lyon.

Par ailleurs, le tarif pour tous les vols vers Paris est fixé à partir de 320 € TTC tandis que celui des vols vers la province est fixé à partir de 290 € TTC. Il faut noter que ces vols retours s’effectueront dans le respect des mesures imposées aux compagnies. Ainsi, les trajets France-Algérie sont non commercialisables. Aussi, le siège central de chaque triplace sera vacant.

Pour obtenir les documents nécessaires, les passagers se rendant en France au départ de l’Algérie doivent cliquer sur le lien publié sur le site de la compagnie. Parmi ces documents figure l’attestation de déplacement vers la France métropolitaine. Et ces documents obligatoires doivent être présentés à l’enregistrement le jour du départ.

Mais du côté de Air Algérie, le programme de vols spéciaux pour ce mois d’octobre n’est pas encore détaillé. Aussi, la question de la réouverture des frontières algériennes pose toujours problème aux vols réguliers. Aucune réponse précise n’a été donnée à cet effet.