Air Mauritius triple les vols quotidiens vers Rodrigues et Air Seychelles prévoit un vol de rapatriement

La compagnie aérienne Air Mauritius effectuera désormais jusqu’à 3 vols quotidiens entre l’île Maurice et celle de Rodrigues. C’est sa seule liaison régulière depuis le début de la pandémie de Covid-19. De son côté, Air Seychelles prévoit un vol de rapatriement pour permettre aux Mauriciens de rentrer chez eux.

Depuis le 1er septembre 2020, la compagnie nationale mauricienne opère 3 vols entre sa base à Port-Louis-Seewoosagour Ramgoulam et l’aéroport Plaine Corail. Les heures de départ sont 8h00, 9h45 et 12h55. Et les vols retours quittant Rodrigues sont programmés à 10h15, 12h00 et 15h10. Le vol ne prendra que 90 minutes. Notons que Air Mauritius opère seule sur cette liaison en ATR 72-500 de 72 sièges. Elle n’a pas de concurrente. Elle informe ses clients sur l’obligation du respect des mesures sanitaires imposées par les autorités. En particulier, ils doivent alors porter un masque facial. En outre, l’île Maurice a prolongé la fermeture de ses frontières jusqu’à la fin de ce mois-ci. Ainsi ce sera pour un 6ème mois consécutif. La compagnie est donc obligée de poursuivre ses vols de rapatriement de mardi dernier et mardi prochain.

Air Mauritius informe par ailleurs que seuls les réservations vers l’Europe sont possibles. De même, l’île de l’océan Indien va accueillir un vol spécial d’Air Seychelles en provenance de Mahé. Ce qui permettra aux Mauriciens de rentrer chez eux. Ce vol prévu pour mardi prochain s’effectuera en Airbus A320neo de 168 sièges. Les heures de départ et d’arrivée sont respectivement prévues à 9h00 et à 11h30. Ensuite, il quittera Maurice à 13h00 pour atterrir à 15h30. Air Seychelles communique que les citoyens seychellois désirant se rendre aux Seychelles peuvent profiter du vol retour vers Mahé. Les concernés doivent alors faire des réservations pour s’inscrire à ce vol. Les restrictions sanitaires imposées par le gouvernement mauricien doivent être respectées.