Air mauritius : les vols internes renforces mais l’international devra attendre

La compagnie aérienne nationale Mauricienne annonce qu’elle passera pour le mois de septembre à  trois vols journaliers vers l’île de Rodrigues. Les liaisons internationales restent toutefois suspendues en raison de la mesure de fermeture des frontières de l’archipel qui a été prolongé au 30 septembre 2020.

Pour répondre à une demande qui augmente depuis la reprise des activités pour les liaisons à destination et en provenance de Rodrigues, Air Mauritius portera dès le début du mois prochain à trois (03) ses vols journaliers vers les aéroports de Plaine Corail et de Port-Louis.

La compagnie nationale mauricienne est seule sur cette route qu’elle dessert en ATR 72-500. Toutefois, cette reprise se fait avec le respect des mesures barrières comme notamment le port du masque pour le vol.

L’île Maurice qui doit également faire face à une catastrophe écologique a prolongé la fermeture de ses frontières au 30 septembre 2020, rendant ainsi impossible les liaisons internationales. Néanmoins, la compagnie effectue quelques vols de rapatriement vers Paris et Londres.

La compagnie qui a annoncé début juin, la possibilité d’une liquidation s’est vue contrainte  de mettre en vente cinq (05) de ses appareils dont deux A340-300. Cette cession rentre dans le cadre de son plan de redressement. La compagnie n’a toutefois pas communiqué sur le sort des deux A350-900 pris en location à South African Airways.