Quelques activités à faire au Kenya pour vivre des moments hors du commun

21 juin 2018 | 0 commentaires

En Afrique, le Kenya figure parmi les destinations préférées des voyageurs. Cette contrée dispose de plusieurs atouts pour plaire aux routards. Elle regorge de grandes villes idéales pour passer de belles vacances, dont l’une des plus fréquentées est Nairobi. Localisée dans la partie sud du centre agricole du pays, cette municipalité possède de nombreuses attractions touristiques fascinantes. Les passionnés de l’architecture pourront, par exemple, faire un petit tour dans la cathédrale de la Sainte-Famille. En entrant à l’intérieur de cette dernière, ils seront sûrement impressionnés par les jolies sculptures qui s’y trouvent ainsi que les décors de scènes religieuses. Hormis cet édifice sacré, les amoureux de la culture sont également invités à visiter différents musées dans lesquels ils verront des galeries d’exposition, des instruments de musique et bien d’autres merveilles. Si les globe-trotters aiment les animaux, il serait intéressant d’effectuer un safari parc national de Nairobi. Celui-ci se situe à quelques minutes de route de la ville. En explorant cette aire protégée, les bourlingueurs auront l’occasion d’observer diverses espèces de la faune de la région telles que des zèbres, des gnous, des rhinocéros noirs, etc.

 

Kenya

 

Visiter le fort Jesus lors d’un séjour à Mombasa au Kenya

 

Mombasa est une autre ville à ne pas manquer le temps d’un circuit au Kenya. Située au sud du pays, cette municipalité est propice à de nombreux sports nautiques tels que la plongée, la pêche au gros, la voile, etc. Elle possède aussi divers monuments qui attiseront la curiosité des touristes. Lors d’un séjour dans cette charmante agglomération, les globe-trotters pourront, entre autres, visiter le fort Jesus. Ce dernier a été érigé au XVIe siècle par les Portugais. À l’origine, son but était de protéger l’entrée du port contre les incursions incessantes des Ottomans. Son activité militaire a donc duré plus de 300 ans. À noter que cette bâtisse historique est inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO en tant que bien culturel depuis 2011. En pénétrant dans ce monument, les routards seront certainement étonnés par la beauté de son architecture portugaise ainsi que ses bastions.

 

Pratiquer de la plongée ou du snorkeling dans le parc national marin de Watamu

 

Si les voyageurs ont envie de passer des vacances tropicales au Kenya, ils sont invités à séjourner dans le village de Watamu. Localisée sur les côtes du pays, à quelques kilomètres de Malindi, cette petite agglomération rurale est fascinante de par ses plages de sable blanc et sa végétation luxuriante. Elle est également un lieu idéal pour faire de la plongée ou du snorkeling. En effet, cette municipalité possède un parc national marin. En explorant les eaux de ce dernier, les globe-trotters pourront observer différentes espèces d’animaux aquatiques comme des raies mantas, des tortues de mer, etc. À titre d’information, si les routards nagent dans cette réserve naturelle entre le mois de septembre et décembre, ils auront la chance de contempler des baleines à bosse.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *