Seattle destination parfaite des vacances d’automne

Seattle est célèbre pour son grunge (Nirvana et Pearl Jam), son café (Starbucks) et sa technologie (Amazon, Google et Microsoft).

Coincée chez eux à Seattle pendant la majeure partie de l’année 2020, de nombreux habitants et expatrié ont pu redécouvrir leur ville natale avec un regard neuf et il y a de quoi retomber amoureux du nord-ouest du Pacifique. La ligne d’horizon et la silhouette du mont Rainier s’étendent sur les vues panoramiques, mettant en évidence le mélange parfait de la ville entre urbanité et beauté naturelle.

Bien que les feuilles restent toujours vertes sur cette côte, Seattle offre le parfait mélange automnal de nature, de ville, d’art et d’histoire : Voici les raisons pour lesquelles vous devriez faire de Seattle votre destination de vacances d’automne.

Article annexe : Vous voyagez aux Etats-Unis et votre vol est retardé ? obtenez jusqu’à 600€ d’indemnisation !

Café

Café Seattle

Bien que Starbucks soit probablement la première chose qui vous vienne à l’esprit lorsque vous associez les mots « café » et « Seattle », il y a tellement plus à découvrir dans cette ville caféinée, notamment de nombreux joyaux cachés à visiter en automne.

Le premier café dont j’ai le souvenir est Diva Coffee, pas trop sucré, pas trop amer et parfait pour une journée fraîche d’automne.

Le café Storyville est un autre de mes favoris. Il a trois sites, mais ma recommandation préférée est de se rendre à Pike Place. Avec son atmosphère chaleureuse et ses grandes fenêtres d’usine donnant sur le marché, c’est l’endroit idéal pour s’installer dans l’un de ses nombreux fauteuils ou canapés confortables avec un café et une tranche de gâteau au chocolat.

Si vous voulez vraiment aller chez Starbucks, le premier est situé à Pike Place Market. Mais attention, vous devrez faire une longue queue à l’extérieur !

Pike Place Market

Chinatown Seattle

Avec sa vue sur les ports voisins du Puget Sound, le Pike Place Market est un endroit idéal pour admirer les vues saisonnières sur la mer et goûter aux saveurs de l’automne. On y trouve également certains des fruits de mer les plus frais et des petits commerces de longue date comme Lowell’s Restaurant et Pike Place Chowder.

Pendant votre séjour, gardez un œil sur les sucreries du Turkish Delight, le fromage fraîchement fabriqué du Beecher’s Handmade Cheese et les pâtisseries internationales du Piroshky, Piroshky Bakery (russe – ne manquez pas de goûter la tresse au caramel de citrouille, favorite de l’automne) et la pâtisserie Mee Sum (chinoise), favorite des locaux.

Sur les étals du marché, vous apercevrez des poissonniers qui s’échangent les prises les plus fraîches, des musiciens qui jouent près des étals de fleurs remplis de fleurs saisonnières d’automne et des artisans locaux qui vendent leurs produits.

Si vous cherchez bien, vous découvrirez peut-être le jardin communautaire secret qui surplombe Elliott Bay. Laissez un « souvenir » au mur de gomme, visitez l’aquarium de Seattle ou faites un tour sur la grande roue. Les billets coûtent 15 dollars par tour, alors partez par temps clair pour en avoir pour votre argent.

La nourriture du Nord-Ouest Pacifique

Seattle est une ville où vous pouvez passer une visite entière à manger. Outre le marché de Pike Place, prévoyez de découvrir la nourriture qui représente les diverses communautés de la ville, des dim sum chinois de Jade Garden dans l’International District aux plats éthiopiens de Jebena Cafe dans le North Seattle.

Le quartier international historique

Construit à la fin des années 1800, le quartier chinois et international abrite Chinatown, Japantown et Little Saigon. Ce quartier est considéré comme l’épicentre de la communauté AAPI (Asian American and Pacific Islander) de Seattle.

Vous y trouverez certains des meilleurs dim sum, dumplings et autres produits de boulangerie frais du pays. Nous vous recommandons Jade Garden pour les dim sum, A+ Hong Kong Kitchen pour un repas rapide, Fuji bakery pour les pâtisseries et Hood Famous Cafe and Bar pour la cuisine philippino américaine. Pendant que vous êtes ici, visitez le Wing Luke Museum, qui se concentre sur l’histoire, l’art et la culture des Américains d’origine asiatique et pacifique.

Marchés fermiers

Seattle ne manque pas de marchés de producteurs. Alors que de nombreux marchés fermiers de Seattle ferment en octobre, le University District Neighborhood Farmers Market est ouvert toute l’année. Achetez des produits frais d’automne, cueillez un bouquet d’asters et de jacinthes ou prenez du cidre de pomme frais à l’un des stands du marché.

Autres aliments préférés

En tant que personne qui suit un régime principalement à base de plantes, j’apprécie toujours la variété des options disponibles à Seattle. Pour le brunch, mon endroit préféré est le Café Flora, un restaurant végétarien primé qui est ouvert depuis près de 30 ans.

Pour le dessert, il n’y a pas mieux que les deux sites de Hot Cakes, un endroit où l’on sert des gâteaux fondants et des biscuits chauds avec de la glace (des options végétaliennes et sans gluten sont disponibles).

Si vous voulez manger sur le pouce, je vous suggère de vous rendre dans l’un des bars à fruits de mer Ivar’s, qui compte 18 établissements dans l’État, dont trois à Seattle. Bien sûr, Seattle a beaucoup à offrir, surtout en matière de nourriture. En voici quelques-uns qui me viennent à l’esprit lorsque mon pays me manque.

Parcs et jardins

Il y a tellement de parcs à Washington, mais j’en ai quelques-uns parmi mes préférés, surtout en automne : Gas Works Park est l’option préférée toute l’année. Au début de l’automne, emportez un pique-nique et des couvertures douillettes et profitez des cerfs-volants qui volent au-dessus de votre tête et de la vue du haut de la colline qui surplombe le lac Union. Je vous recommande également de vous promener dans le Green Lake Park ou de vous arrêter au Kerry Park au coucher du soleil pour une vue imprenable sur la Space Needle, le mont Rainier et le lac Union.

Les écluses de Ballard sont connues pour leurs échelles à saumon. La haute saison est au milieu de l’été, mais si vous y allez début septembre, vous pourrez peut-être apercevoir quelques saumons nager et les écluses. Les plus grandes écluses à bateaux des États-Unis sont toujours impressionnantes.

J’aime aussi les jardins botaniques de l’université de Washington (UW) ; chaque jardin offre quelque chose d’unique presque toute l’année. Mon préféré est le jardin japonais, où vous trouverez certains des plus beaux feuillages d’automne de Seattle.

En dehors

couché de soleil seattle

Sortez de la ville pour vous rendre sur l’une des îles du Puget Sound pour faire de la randonnée, visiter les villes locales ou vous promener le long de la plage…. Bainbridge Island, l’île la plus proche de Seattle, n’est qu’à 35 minutes en ferry. J’aime aussi beaucoup le col de la Déception de Whidbey Island, qui offre des vues à couper le souffle, des randonnées et de la pêche.

Randonnées, camping et plages

Pour les randonnées d’automne sur le continent, il y en a pour tous les goûts, et de nombreux sentiers peuvent être trouvés à une heure ou moins de la ville : Les chutes de Snoqualmie Falls offrent une randonnée d’un kilomètre et demi adaptée à tous les niveaux d’habileté, et pour les randonneurs ambitieux, consultez le Mount Si Trail.

Si vous voulez vraiment être à la dure, plusieurs terrains de camping sont ouverts en automne dans l’État et sur la côte – assurez-vous simplement d’emporter l’équipement adéquat et des vêtements chauds.

Avec sa façade côtière et une pléthore de lacs comme le lac Union et le lac Washington, Seattle offre de nombreuses possibilités de navigation, du kayak au dîner-croisière. Certains sites ferment si le temps est mauvais, alors assurez-vous de vérifier la météo pour les dates que vous souhaitez et de réserver à l’avance.

Les plages ont tendance à être moins populaires à l’automne en raison du temps plus frais. Cependant, si vous recherchez une promenade rapide le long de l’eau, Golden Gardens est une grande plage située au nord de Seattle, sur le Puget Sound. Allez-y par temps clair pour voir ses vues sur les Olympic Mountains.

Festivités d’automne

Allez cueillir des citrouilles, des pommes ou vous faufiler dans un labyrinthe de maïs dans une ferme locale située juste à l’extérieur de la ville. Le Festival of Pumpkins est un partenariat du comté de Snohomish entre sept fermes pour promouvoir l’agriculture durable et locale.

Arts et culture

Tout comme les activités de plein air ne manquent pas, la ville possède également une histoire et une scène artistique riches. Passez un après-midi pluvieux dans l’un des nombreux musées d’art, passez une nuit en ville à l’orchestre symphonique ou faites une visite guidée des fantômes.

Musées

Le Seattle Art Museum (SAM) est un endroit idéal à explorer par une journée humide d’automne à Seattle. Outre ses vastes collections permanentes, il propose des expositions de classe mondiale, dont l’exposition Monet à Étretat qui se tient jusqu’à la mi-octobre.

Le SAM possède également l’Olympic Sculpture Park en plein air, ainsi que le Seattle Asian Art Museum, récemment rénové. Parmi les autres musées contemporains incontournables, citons le Museum of History and Industry (MOHAI), le Chihuly Garden and Glass Museum et le Museum of Pop Culture (MoPop).

Musique et spectacles vivants

L’automne marque le début de la saison des arts du spectacle avec de fantastiques représentations en direct du Seattle Symphony et du Seattle Opera et des spectacles de Broadway au Paramount et dans d’autres théâtres.

Et comme les spectacles de l’automne coïncident avec la rentrée des classes, c’est le moment idéal pour profiter du programme TeenTix de Seattle, un programme gratuit permettant aux 13-19 ans d’obtenir des billets gratuits ou à 5 $ pour des événements artistiques dans toute la ville, notamment dans les domaines des arts visuels, de la musique, du théâtre, etc.

Autres distractions

Bien sûr, aucun guide de Seattle ne serait complet sans des recommandations pour visiter l’Aquarium de Seattle au bord de l’eau, la Space Needle ou le Fremont Troll. Pour des aventures automnales effrayantes, faites une visite guidée des fantômes à Pioneer Square ou admirez les momies humaines au Ye Olde Curiosity Shop. Pendant que vous êtes en ville, allez voir la bibliothèque de Seattle, célèbre pour son architecture postmoderne.

Le Pacific Science Center est également un endroit idéal pour toute la famille. Vous pourrez y visiter leur aire de jeux scientifiques interactifs, le pavillon des papillons ou regarder un film en 3D au Boeing IMAX Theater.

Conclusion

Seattle est une ville où il y a toujours quelque chose de nouveau. La ville connue pour son café, ses grandes technologies et ses arbres à feuilles persistantes est bien plus qu’il n’y paraît.

Avec ses vues pittoresques du nord-ouest du Pacifique, son éventail éclectique de choses à faire et son histoire riche et multiculturelle, Seattle est prête à devenir votre prochaine aventure automnale.

A lire également :