Wizz air Abu Dhabi relancera ses activités aériennes à l’automne

Basée à Abou Dhabi, la nouvelle filiale de Low Cost Wizz Air fera redécoller ses avions en octobre.  La compagnie aérienne commencera ses opérations avec initialement six routes en direction de l’Égypte, Chypre, la Grèce, la Géorgie, l’Arménie et sans oublier l’Ukraine.

Mis sur pied en mai dernier, la structure dispose déjà de deux Airbus A312neo ayant chacun 239 sièges. Ces derniers se trouvent actuellement sur le sol de l’aéroport d’Abou Dhabi. Spécialiste du vol hongroise, la nouvelle filiale propose des voyages moins onéreux et dispose désormais d’AOC (code IATA 5W. Sa maison mère avait déjà lancé cinq lignes en direction de la capitale des Emirats Arabes Unis. Le premier octobre 2020 par contre Wizz Air Abu Dhabi inaugurera des routes vers Odessa en Ukraine (02 par semaine) et Koutaïssi en Géorgie (3 par semaines). Le lendemain il effectuera des vols à destination d’Alexandrie en Égypte et Athènes en Grèce. Il faut tout de même relever que son premier envol ne foulera pas le continent européen. Pour finir, le 04 octobre ses avions se poseront à Erevan en Arménie et à Larnaca à Chypre.

Il n’y a que sur deux lignes que la nouvelle compagnie de low cost Wizz Air Abu Dhabi fera face à la concurrence. Vers Athènes il aura en challenge Etihad Airways, et à Alexandrie ce serait Air Arabia Abu Dhabi une autre compagnie low cost qui vient également de lancer ses activités aériennes. Toujours en octobre Wizz Air recevra quatre A321neo supplémentaires. Pour l’instant il faut relever que low cost hongrois dessert déjà Abou Dhabi au départ de Sofia, Katowice, Budapest, Cluj-Napoca et Bucarest.