WestJet : retour à Paris et Londres dès le mois d’août

Pour le mois d’août, la compagnie aérienne WestJet prévoit de revenir à Paris et Londres, avec des vols entre Calgary et Paris et Londres. De même, elle va desservir 39 villes au Canada, soit 48 destinations internationales au total. En effet, WestJet envisage un renforcement de son offre durant ce mois. Mais au début du mois, WestJet avait déjà relancé les premières routes internationales vers les États-Unis et le Mexique.

WestJet souligne que la relance d’août sera plus intéressante. Car à compter du 20 août prochain, deux vols par semaine seront proposés entre sa base de Calgary et l’aéroport de Paris CDG. Les  départs sont pour le jeudi, dimanche et les vols retour de France programmés pour lundi, vendredi. Encore trois vols vers Londres Gatwick seront proposés. La compagnie aérienne WestJet précise que les dits vols seront effectués avec des Boeing 787-9 Dreamliner. En classe Affaire, en Premium et en Économie, ces Boeing peuvent accueillir respectivement 16, 28 et 276 passagers.

Une fois que les passagers sont à Paris, la compagnie aérienne Air France les transportera vers des villes françaises telles que Montpellier, Brest, Biarritz. D’autres peuvent être transportés vers Athènes en Grèce ou vers Milan Malpensa, Rome et Venise de l’Italie. Tout cela s’explique par l’accord de partage de codes que WestJet a signé avec Air France. Du côté du Canada, les ressortissants des 15 pays autorisés peuvent y venir sans justificatif car le pays est membre de l’UE, toutefois ses frontières sont fermées à tout voyageur lambda du Vieux Continent.

Au total, plus de 200 vols vers 48 destinations sont programmés pour le mois prochain. Les destinations concernées sont vers le Canada, les Caraïbes, les États-Unis, le Mexique et l’Europe, avec 39 aéroports nationaux qui seront en service. WestJet prend l’engagement d’assurer aux Canadiens, un service aérien et une connectivité régionale d’un océan à l’autre. Quant aux autres lignes internationales, WestJet invite les voyageurs à consulter la programmation sur son site web.

Par ailleurs, la compagnie aérienne WestJet maintient toujours la politique de flexibilité relative aux réservations,  modifications et annulations de voyage pour satisfaire ses clients. WestJet souligne par rapport au mois dernier, le calendrier d’août montre une augmentation de plus de 10% des vols. Mais comparé à celui d’août 2019, il est inférieur de 75%. Car pour ce calendrier d’août, il y a eu des réductions de fréquences. Aussi, entre les aéroports canadiens, on note des suspensions temporaires de routes intérieures. Tout cela est dû aux restrictions de voyage appliquées sur les vols provinciaux et à la fermeture continue des frontières.