Une quatorzaine imposée : l’entrée en vigueur de cette décision affecte 160 milles vacanciers britanniques

Le gouvernement de Londres impose une quatorzaine aux passagers venant de France. Cette décision, qui impacte plus d’une centaine de milliers de vacanciers britanniques résidants encore dans les locaux de l’Hexagone, prend effet dès ce samedi à 03h00 GMT.

À leur retour, cette mesure d’isolement de quatorze jours concerne tous les 160.000 vacanciers Britanniques qui résident actuellement en France. C’est le ministre britannique des Transports qui a fait la déclaration en leur refusant toute assistance au motif que ces passagers savaient le risque qu’ils prenaient.

À cet effet, beaucoup de Britanniques se sont dépêchés pour rentrer au pays en vue d’éviter cette mesure. Ainsi, 03 voyages Air France entre Paris CDG et Londres-Heathrow étaient pleins. De même que ceux en direction d’Édimbourg, Manchester, Newscastle et Birmingham.

La capitale de France, Paris, imposera aussi une mesure similaire en considération de la règle de réciprocité bien qu’elle regrette la décision de Londres. Londres impose donc, outre la France, une quatorzaine aux passagers venant de Malte, Monaco, Pays-Bas, îles d’Aruba et Turks et Caicos.