Une nouvelle annonce de suppression de poste chez Qantas

La compagnie australienne Qantas après la publication de ses chiffres avec notamment une perte annuelle record de près de 2 milliards de dollars consolide ses mesures de réduction des coûts.

Elle annonce ainsi qu’elle supprimera un total de 8.500 postes soit une augmentation de 2.500 par rapport aux 6.000 initialement prévus.

Dans la même dynamique, après l’annonce de l’immobilisation d’une centaine d’avions, Quantas et sa filiale Jetsar externaliseront en Australie les tâches liées à la manutention au sol. Cette opération permettra à la compagnie d’économiser plus de 70 millions de dollars par an.

La situation est tout aussi difficile chez sa rivale Virgin Australia qui a annoncé début août la suppression de 3 000 emplois et la fermeture de sa filiale Tiger air Australia. L’offre de rachat de la société Bain Capital est actuellement en phase d’approbation après l’acceptation intervenue fin juin.

Malgré son faible taux de contamination et de décès liés au COVID-19, l’Australie reste prudente et maintient ses mesures de restrictions avec la fermeture des frontières aux étrangers.