Un vol de rapatriement de départ de France en direction de Madagascar

Le 15 août prochain, l’entreprise de navigation aérienne Air Madagascar effectuera un vol de rapatriement entre Marseille, Paris et la capitale malgache Antananarivo. Ce vol est programmé en faveur des ressortissants malgaches qui sont bloqués à l’étranger à cause de l’épidémie de Covid-19.

Ce programme de rapatriement a été annoncé pour ce mois d’août après la déclaration de la Présidence de la République de Madagascar.

Le 15 août 2020, le 1er vol de rapatriement opérera de l’extérieur en direction de Madagascar. Il s’agit d’un départ de Marseille-Provence puis Paris CDG en direction de la flotte d’Air Madagascar. Aussi, la compagnie aérienne ajoute que d’autres programmes de rapatriement sont en cours d’élaboration.

À cet effet, les entités officielles sont les seules habilitées pour s’occuper des inscriptions afin d’établir les listes de rapatriement, aucune inscription ne sera tolérée auprès des agences d’Air Madagascar.

Ensuite, la compagnie aérienne contactera les personnes inscrites sur les listes transmises par les Autorités en vue de collecter les informations relatives aux modalités des voyages. Elle indique que concernant les vols non commerciaux et donc de rapatriement, les tarifs seront établis par rapport à la liaison accomplie.