Un vol d’adieu prévu pour l’A380 de Air France

Après onze années de service sous les couleurs de la compagnie aérienne Air France, l’Airbus A380 tire aujourd’hui sa révérence lors d’un vol d’Adieu effectué à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

En effet, cette dernière activité est prévue et organisée  exclusivement pour le personnel de la structure. Il se déroulera le vendredi 26 juin. À bord, on y retrouve l’ensemble des employés qui ont servir au sein de la compagnie pendant un nombre important d’années et surtout pour l’A380.

Ce dernier vol embarque plus précisément : les membres de la direction, les hôtesses, les salariées, les pilotes, les stewards, ainsi que les mécaniciens. Immatriculé F-HPJH et opéré avec l’A380 MSN 99, le vol AF980 doit prendre son départ aux alentours de 15h30 de Paris-Charles de Gaulle. Après son décollage, il survolera en boucle au-dessus de la France pendant 2 heures avant d’atterrir à nouveau à l’aéroport parisien.

Le retrait définitif des flottes était prévu pour la fin d’année 2022. Mais à cause de la pandémie du covid-19, les neuf A380 tricolores vont devoir se retirer plutôt.

Pour commémorée l’évènement, Air France a rendu disponible en ligne, une vidéo du superjumbo qui rappelle les onze années de service au sein de sa flotte.