Le top 5 des monuments à ne pas manquer

Le top 5 des monuments à ne pas manquer

14 juin 2017 | 0 commentaires

 

Indemniflight vous a récemment présenté le top 5 des destinations où passer vos vacances. Aujourd’hui pour continuer de vous aiguiller sur vos prochaines destinations de voyage et afin de vous aider à un faire un choix, notre équipe a décidé de vous présenter le top 5 des monuments à ne pas manquer.

 

La Mosquée Cheick Zayed (Emirats Arabes Unis)

 

Top 5 des monuments à ne pas manquer

La mosquée Cheick Zayed est la neuvième plus grande mosquée au monde. Avec une superficie totale 22 412 m², elle peut aujourd’hui accueillir plus de 40 000 visiteurs. Sa construction s’est entendue sur 12 ans (de 1995 à 2007) et a coûté un total de 400 millions d’euros. Le mélange entre l’architecture islamique et un style traditionnel,  un jeu de lumière hors du commun et toutes ses ornementations confèrent à cet édifice religieux une beauté indicible.

 

Le Temple d’Angkor Wat (Cambodge)

 

Top 5 des monuments à ne pas manquer

Angkor Wat est l’un des temples les mieux préservés du pays. Construit au XII ème , il est devenu un symbole du pays figurant même sur le drapeau national. Son architecture khmère lui confère toute son originalité. En effet, il fut conçu pour représenter la maison mère des dieux dans la mythologie hindoue. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO ce temple est aujourd’hui considéré comme la 8ème merveille du monde.

 

Le Taj Mahal (Inde)

 

le top 5 des monuments à ne pas manquer

La construction de ce mausolée a duré plus de 15 ans (1631-1648). Combinant les styles architecturaux des 4 coins du continent (Indienne, iranienne, islamique, ottomane),  ce monument est considéré aujourd’hui comme un joyau de l’architecture moghole,  reconnue pour sa perfection exceptionnelle.  Chaque année, ce monument accueille 2 à 4 millions de touristes.

 

La Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux (Russie)

 

le top 5 des monuments à ne pas manquer

Inaugurée en 1561, la cathédrale saint Basile est un chef-d’œuvre de l’architecture moscovite. Sa construction fut ordonnée par le roi Ivan IV plus communément connu sous le nom d’Ivan le Terrible. La légende raconte que face à un tel chef-d’œuvre le roi Ivan a ordonné que l’on ôte la vue au 2 architectes présumés afin qu’il ne puisse rien reproduire de si magnifique.

 

La Muraille de Chine (Chine)

 

le top 5 des monuments à ne pas manquer

Pour clore le top 5 des monuments à ne pas manquer, Indemniflight vous présente la Grande muraille également connue sous le nom de « Muraille de Chine ». Impressionnante par sa taille et sa longueur la muraille de chine et la plus grande structure jamais construite par l’homme. Elle parcourt plus de 6700 Km, mesure en moyenne 5 à 7 mètres de large pour une hauteur oscillant entre 5 et 17 mètres. Son architecture faramineuse confère à cette muraille sa popularité. En effet, chaque année, elle attire plus de 15 millions de visiteurs.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *