Swiss International Airlines relie la gare de Genève à l’aéroport de Zurich en train.

Pour assurer une meilleure connectivité entre la Romandie et sa base à Kloten, la compagnie aérienne Swiss International Airlines a étendu l’offre de navette Flugzug. Grâce cette liaison, elle pourra inclure dans son offre le trajet entre la gare centrale de Genève Cornavin et l’aéroport de Zurich. La mise en œuvre de cette liaison s’inscrit dans le cadre des changements de programme de vols suite à la crise sanitaire.

En effet, la compagnie nationale suisse pourra alors offrir à ses clients un nouveau service de navette ferroviaire. Cette nouvelle liaison s’ajoute à celles existantes entre Genève-Cointrin et Kloten dont la fréquence a été réduite à cause du coronavirus. Grâce au partenariat avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CCF), certains trains CCF recevront un numéro de vol SWISS. Ainsi, dans le prix du billet d’avion est inclus le coût du trajet à bord de ces trains à destination du hub zurichois de SWISS. Aussi, les clients peuvent effectuer le voyage depuis la gare ferroviaire de l’aéroport de Genève.

Rappelons qu’il s’agit du 3ème service de navette ferroviaire à destination de l’aéroport de Zurich qui vient s’ajouter à celle de Bâle et Lugano. Notons que jusqu’à 10 correspondances par jour dans chaque sens sont prévues dans l’horaire du Flugzug. Alors les voyageurs auront plus de souplesse et de choix que les 4 vols quotidiens qu’ils effectuent. Ce service supplémentaire d’apport permettra à la plupart des vols de correspondances via le hub de Zurich d’être accessible depuis Genève. De même, en partage du code avec SWISS, la navette Flugzug reste valable pour les vols Edelweiss. Les réservations de vols Edelweiss sont disponibles en ligne et dans les agences de voyages.

En définitive, ce nouveau service de navette ferroviaire entre la gare centrale de Genève et l’aéroport de Zurich-Kloten s’inscrit dans le cadre de la promotion du rail. Le rail vu comme un moyen efficace pour relier les passagers au hub de SWISS à Zurich. Pour la compagnie de Star Alliance, la mise en place de nouveaux services de navettes devrait permettre de solidifier sa collaboration fructueuse avec les CCF. Ce qui profiterait à leur clientèle commune.