Se rendre à vélo à l’aéroport de Bruxelles est recommandé

Les travaux de construction d’une bifurcation vers l’aéroport de Bruxelles-Zaventem de l’autoroute cyclable ont déjà commencé. Et les employés, les riverains et les passagers sportifs pensent que le vélo reste le moyen de transport idéal pour s’y rendre désormais. Ainsi ils estiment qu’avec le vélo, c’est plus sûr, rapide et écologique. Le projet de cette bifurcation est conçu par 4 sociétés dont Brussels Airport Company en fait partie. Les travaux ayant débuté le 1er septembre, l’autoroute cyclable F3 passera par 7 gares. Il s’agit des gares de Louvain, Herent, Veltem, Erps-Kwerps, Kortenberg, Nossegem et Zaventem. Cette autoroute se connectera à la route cyclable régionale 1b à Bruxelles. Dès lors l’aéroport de Bruxelles fait partie de ce réseau grâce à cette bifurcation.

aéroport de Bruxelles

Par ailleurs, la liaison vers Brussels Airport se trouvera principalement dans le lit de l’ancienne ligne de chemin de fer. Elle mesure 2 km environ et sa construction durera environ 4 mois. Les personnes travaillant sur le site de l’aéroport ainsi que les riverains et passagers sportifs peuvent utiliser le vélo pour se rendre à l’aéroport. Avec le vélo, l’aéroport est facilement accessible et plus sûr.

Considérant que Brussels Airport accueille 70.000 passagers et 24.000 employés chaque jour,  cette situation pourrait favoriser l’utilisation du vélo. Étant donné que les déplacements à vélo vers l’aéroport sont plus confortables et attrayants, c’est profitable.