Ryanair annonce que le transporteur devrait mettre un terme à son offre

Cette semaine, en tant que maison-mère de l’opérateur Laudamotion, Ryanair a annoncé que le transporteur mettrait un terme à son offre à partir de l’aéroport de Düsseldorf dès la fin du programme prévu pour cet été.

En octobre, à la suite du fait que l’administrateur de l’aéroport allemand et un prestataire qui assiste durant les escales aient refusé de diminuer leurs frais, la compagnie aérienne Ryanair clôturera sa flotte de Düsseldorf. Après le 24 octobre, tous les vols Ryanair seront annulés et plus de deux cents pilotes et agents de bord stationnés à Düsseldorf se retrouveront hors des effectifs de la compagnie aérienne.

Le personnel de l’équipage est employé par la filiale Laudamotion exploitant 07 Airbus A320 à l’aéroport de Düsseldorf au nom de Ryanair. Cette société mère de l’opérateur Laudamotion précise que cette clôture de l’aéroport de Düsseldorf est une conséquence immédiate du refus de la baisse des tarifs très élevés par ce même aéroport.

En septembre, la maison-mère Ryanair annonçait précédemment la clôture de la base de sa filiale Laudamotion à Stuttgart et déclarait également que la dite filiale mettra définitivement fin à ses activités en Allemagne. Cela aurait été la conséquence d’un précédent conflit. Mais finalement, un accord a été trouvé en dernière minute ce qui annule la clôture de la base de Laudamotion.