RwandAir annonce sa reprise pour le 1er août prochain

La compagnie nationale rwandaise prévoit de relancer dès le 1er août 2020, huit routes en Afrique en plus des routes de Dubaï. Les vols européens devront attendre. Après plus de trois mois d’inactivité en raison de la crise sanitaire, l’aéroport de Kigali sera rouvert ce jour. À compter de la semaine prochaine, la compagnie aérienne RwandAir relancera des vols vers Cotonou, Dar Es Salaam, Kilimanjaro, Douala, Dubaï, Kamembe, Nairobi, Lusaka et Libreville. RwandAir exhorte les voyageurs à se renseigner sur les restrictions de voyage avant toute réservation en raison des modifications possibles.

Rappelons que le Rwanda fait partie des pays dont les ressortissants peuvent venir en Europe sans raison particulière. Mais RwandAir n’a pas encore proposé des vols vers l’Europe notamment vers Londres et Bruxelles. D’autres compagnies aériennes ont également demandé l’autorisation de relancer leurs vols vers Kigali. Il s’agit entre autres de Bruxelles Airlines, KLM-France, Qatar Airways, Turkish Airlines, Kenya Airways etc.

 N’ayant pas échappée à la crise sanitaire RwandAir annonçait en avril une diminution des salaires de ses employés pour des mesures d’économies temporaires. Mais rappelons que Qatar Airways devrait acquérir 49% du capital de RwandAir à l’issue d’une négociation. La  compagnie nationale qatarie avait repris la majorité du futur aéroport international de Kigali. Par ailleurs la flotte de RwandAir ne compte que 12 monocouloirs à savoir deux Airbus( A330-200 et 300), 6 Boeing 737-700 et 800. À ceux-ci s’ajoutent 2 Bombardier CRJ900 et 2 De Havilland Q400. Mais deux A330-900neo et deux 737 MAX 8 sont enregistrés dans son carnet de commande.