Royal Jordanian reporte la reprise de ses vols vers l’étranger

Les vols internationaux de la compagnie nationale jordanienne au départ d’Amman ne reprendront pas ce samedi. Les voyageurs à destination de Rome, Montréal et Paris devront patienter. Toutefois la ligne vers Aqaba reste ouverte.

Royal Jordanian Airlines n’a pas communiqué sur les raisons de ce report ni sur une probable date de reprise.

La reprise des activités était initialement prévue pour ce 8 août avec des vols à destination de Rome-Fiumicino et Larnaca. À cette suite, dès le 13 août des départs vers Montréal-Pierre Elliott Trudeau avec un vol par semaine opérée en Boeing 787-8 Dreamliner (24 + 247), et le 1er septembre vers Bangkok et Kuala Lumpur avec deux vols par semaine.

Face à l’évolution de la crise liée au COVID-19, les autorités ont annoncé le report pour une date indéterminée de la réouverture de l’aéroport d’Amman-Queen Alia aux visiteurs étrangers. Les ressortissants de 22 pays qualifiés de « vert »  dont la France pour le moment ne fait pas partie sont exemptés de l’obligation de la quarantaine en arrivant en Jordanie. Cette liste de pays est mise à jour par quinzaine en tenant compte des nouvelles données.

Une réouverture d’Amman aux étrangers pourrait intervenir le 18 août prochain selon certaines sources. Les voyageurs de la compagnie de l’alliance Oneworld pourront pour le moment profiter de (03) trois vols par semaine vers Aqaba, opérés en Embraer 195 (12+92).