Royal Air Maroc fixe les tarifs de vols

Royal Air Maroc ( RAM ) a fixé ses tarifs pour les liaisons internationales qu’elle a relancé cette semaine. Toutefois, les restrictions de voyage pour éviter la propagation de la pandémie de Covid-19 sont toujours en vigueur. En effet, à l’occasion de la reprise des vols internationaux elle a publié hier une grille complète des tarifs proposés. Car, elle veut mettre fin à toute information dénuée ou toute confusion fondée sur les prix de vols.

La compagnie nationale marocaine estime que ces tarifs proposés ont été bien étudiés afin de satisfaire les clients. Royal Air Maroc a d’abord observé le niveau moyen des prix pratiqués en général. Si bien que ses tarifs se trouvent inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence durant l’été. En réalité, ces tarifs sont proposés pour les vols prévus pour l’opération spéciale liée à l’état d’urgence sanitaire au Maroc. Dans ce sens, les tarifs concernant les vols qui relient le Maroc avec les destinations de l’Europe de l’ouest ont été définis dans des fourchettes. Elles vont de 2200 dh ttc à 4000 dh ttc pour un aller simple en classe économique.

Pour les vols sur l’Afrique, les tarifs sont proposés dans des fourchettes de 3500 dh ttc à 4500 dh ttc, toujours en classe économique. Les tarifs des  vols entre le Maroc et l’Amérique du Nord sont fixés à 6500 dh ttc sur la ligne Casablanca – Montréal d’une part. Sur la ligne Casablanca – New-York, le tarif est de 8000 dh ttc, aller simple toujours en classe économique. La RAM souligne que les vols vers le Maroc sont toujours disponibles pour tous, que ce soient les citoyens marocains résidant à l’étranger ou les étrangers vivant au Maroc. Pour ses vols, RAM souligne que le test PCR négatif valide pour 2 jours au moins et le test sérologique doivent être faits par les passagers. Sauf les enfants âgés de 11 ans.

Cependant, ces vols ouverts à tous ( marocains, étrangers, hommes et femmes d’affaires, familles, etc) ne doivent reprendre qu’après le 10 août. Car l’état d’urgence sanitaire du pays fut prolongé jusqu’à cette date. Rappelons que jusque là, seules Royal Air Maroc et Arabia Air Maroc utilisent les routes du Maroc. Quant à Air France, elle a annoncé son retour à Casablanca, Marrakech et Rabat au départ de l’aéroport de Paris CDG. Ce qui va dépendre de la levée des restrictions de voyage.