Royal Air Maroc étend les vols nationaux

Toujours pour renforcer son programme de vols intérieurs, la compagnie nationale marocaine, du départ de Casablanca, relance déjà ses lignes vers Hoceïma, Errachidia, Tétouan, Ouarzazate auxquelles elle ajoute Dakhla, Agadir, Laayoune. En espérant sa prochaine reprise à l’international, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) continue de renforcer son offre après une semaine qu’elle a repris les vols domestiques.

En effet neuf lignes régulières sont proposées pour ce plan de renforcement à compter du 6 juillet prochain. Dès lors les nouvelles destinations établies concernent 4 lignes au départ et vers sa base à Casablanca-Mohammed V, les aéroports de Hoceïma, Tétouan, Ouarzazate avec deux fréquences par semaine, Errachidia avec  trois fréquences par semaine puis la liaison reliant Tétouan à Al-Hoceima pour 2 vols hebdomadaires.

De même, étant alliée à part entière du groupe Oneworld, elle envisage augmenter son offre sur 3 des 4 lignes relancées depuis le 25 juin dernier.  Les liaisons Casablanca-Dakhla et Casablanca-Laayoune puis d’Agadir ont désormais changé de fréquences en passant respectivement à 5 et à 4.

Concernant la lutte contre la propagation du coronavirus, la RAM a prévu des mesures améliorées afin de s’assurer la sécurité et la santé des clients et des employés. Comme mesures nous avons l’obligation du port de masque durant tous les vols, hormis  les sacs à main et pour enfants, aucun sac n’est autorisé comme bagages dans la cabine. Elle précise que les locaux et équipements sont toujours et minutieusement désinfectés du lieu d’enregistrement à l’embarquement par les services engagés à cet effet.

Aussi les mesures de distanciation dans les espaces d’embarquement, les passerelles, les bus de transfert et les escabeaux sont rigoureusement respectées. Royal Air Maroc informe les voyageurs que son programme actuel de vol se trouve détaillé sur son site et souligne qu’il peut être modifié compte tenu de l’évolution de la demande.