Retour de Corsair à Mayotte

Selon la décision prise par la compagnie aérienne française, la desserte de Dzaoudzi à Mayotte sera rétablie, elle pourra donc assurer deux vols hebdomadaires à partir du 11 décembre 2020.

Dès le 11 décembre prochain, deux vols seront faits chaque lundi et vendredi au départ de Paris-Orly pour  Mayotte. De même, l’Airbus A330-300 prendra départ via la Réunion chaque samedi et dimanche. L’itinéraire des vols sera la  suivante :

Sur l’axe long-courrier, le vol quittera Paris-Orly à 21h 20 pour atterrir à Mayotte à 14h 45. Le lendemain à 16h 30, le vol quittera l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi pour atterrir à Paris-Orly à 7h 35. De même, sur la liaison régionale, l’avion prendra départ à 13h 35 de La Réunion-Roland Garros pour atterrir à l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi à 14h 45. Le vol retour prendra départ 16h 30 min pour atterrir à l’aéroport Roland-Garros à 19h 45.

Mayotte

Absente depuis deux ans, sur la desserte de Dzaoudzi  à cause de l’impossibilité au Boeing 747  d’atterrir à Mayotte due à la piste d’atterrissage qui était restreinte. Néanmoins, la rénovation de la  piste d’atterrissage  et le passage en tout Airbus a permis à Corsair de rétablir la desserte de Dzaoudzi. Ainsi, pour commémorer le lancement de la nouvelle desserte, la compagnie aérienne lance une promotion exceptionnelle. De Paris- Orly à Mayotte votre ticket est à 428 € et de La Réunion à Mayotte réservez votre ticket à 158 €.

En outre, selon les informations publiées sur le site Challenges.fr, un groupe de sociétés antillaises et le département de Guadeloupe mènent le processus pour reprendre la compagnie aérienne qui est sous le contrôle de la compagnie Allemand intro Aviation. Ainsi, pour soutenir la compagnie, l’État en coordination avec la Bruxelles débloque un financement public. Néanmoins, il faut retenir qu’il était refusé à  Corsair un plan garanti par le gouvernement.