Reprise des vols domestiques de Kenya Airways

D’ici quelques jours, la compagnie aérienne Kenya Airways reprendra ces activités domestiques. Deux routes intérieures seront mises à contribution.  Le départ sera pris de Nairobi. La relance des vols sur le marché international est prévue pour le mois prochain.

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, les appareils de cette dernière n’ont pris aucun envole commercial. Les vols opérés étaient uniquement pour effectuer des rapatriements et des frets. La compagnie aérienne a tout de même annoncé une reprise des activités régulières prévues pour le 15 juillet 2020. Les départs se feront de sa base à Nairobi-Jomo Kenyatta. Vers Kisumu elle proposera un vol par jour et deux vols en direction de l’aéroport de Mombasa-Moi. Il s’agit bien évidemment de deux provinces dans lesquelles la levée de restrictions de déplacement est effective. Kenya Airways compte augmenter les fréquences de voyages en fonction de la demande au niveau des deux axes. La compagnie examine toujours cette possibilité puisqu’elle est en concurrence avec Jambo Jet et low cost Fly540 qui reprennent également leurs activités aériennes demain.

Le tourisme étranger par contre sera relancé à partir du 1 er août, la date annoncée pour la reprise des vols aérienne internationale. En juin, avant la publication (l’Union européenne) de la liste de pays dont les ressortissants peuvent se rendre sans justificatif en occident, la compagnie aérienne avait essayé de programmer des rotations vers Amsterdam, Paris-CDG, Rome, Londres-Healthrow et Genève. Mais malheureusement au sein de celle-ci ne figurait pas le Kenya. Il faut tout de même relever qu’une mise à jour de celle-ci est effectuée tous les 15 jours. La semaine dernière le ministre des Transports a annoncé que les passagers arrivant au Kenya par avion ne subiront aucune quarantaine si ceux-ci ne présentent pas de symptôme du covid-19.