Reforme au sein de la compagnie Singapore Airlines

Pour sauver leurs emplois, les pilotes de la compagnie Singapore Airlines ont approuvé la réduction de leurs salaires.

Un accord valable jusqu’au 31 mars 2022 a été conclu entre l’association des pilotes de ligne et la compagnie aérienne nationale de la ville-État concernant  le sort des pilotes de la compagnie Singapore Airlines et  Silkair.  De cet accord, il ressort  que les salaires des pilotes réemployés et celui des commandants de bord  de la compagnie de transport aérien seront réduits  de 60% à 50%  à partir du premier octobre. En effet, cette réduction de salaire intervient dans le but de sauver l’emploi de ces pilotes. Ainsi, le salaire des co-pilotes sera réduit de 18,5% et celui des commandants de bord de 28,5%.

Par ailleurs, face aux difficultés que la compagnie rencontre, elle a jugé nécessaire de réduire de  20% ses employés ce mois-ci. Lequel taux correspond environ à 4300 emplois dans les compagnies Silkair et Scoot. Aussi, sans être payés les  employés de la compagnie ont été mis en congé. De même, les pilotes et le PNC quant à eux n’ont plus touché leur indemnité de vol.

Par contre, la compagnie Singapore Airlines contrairement aux autres compagnies a réussi à  sauver l’emploi de ses employés à travers leur transfert dans des services sociaux, les hôpitaux de même que sur le réseau de transport de Singapour pour y travailler. Aussi, Singapore Airlines  a transporté environ 40 000 passagers en Août contre 3,3 millions l’année dernière.