Réduction des vols de Finnair en destination de l’Europe: suspension de liaison à Nice

Le secteur de l’aviation a été sévèrement bousculé par la crise sanitaire depuis un trimestre. Nombreuses sont les compagnies qui ont été affectées par la situation à l’instar de Finnair. Comment la société s’organise-t-elle à présent? On fait le point ici.

Réorganisation des activités aériennes de Finnair

En raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, Finnair annonce une réduction de ses liaisons en destination de l’Europe dès le mois de septembre et la suspension de vols vers Nice au départ de sa base à Helsinki-Vantaa et celui de Turku afin de renforcer sa présence en Laponie.

Par ailleurs, d’ici le mois prochain, la compagnie aérienne Finnair annonce qu’il sera proposé le même nombre de vols internationaux que le mois d’août. Néanmoins, les fréquences de vols pour les destinations conservées seront ajustées à l’instar des lignes domestiques vers Kuopio, Vaasa, Mariehamn, y compris un report de celle de Tampere pour septembre.

D’un autre côté, la compagnie finlandaise annonce une augmentation de ses fréquences vers Kuusama, soit 9 rotations hebdomadaires et 8 rotations en destination d’Ivalo et Kittilä. La liaison avec Rovaniemi se poursuit avec une desserte de 4 vols par jour.