Reconfinement: Quel sort pour les compagnies aériennes françaises ?

Suite  aux cas de personnes contaminées au nouveau virus qui deviennent importants en Europe. La République Française a déclaré un nouveau confinement qui durera un mois. Une situation qui devient  inquiétante pour  toutes les compagnies aériennes basées en France.

Le nouveau confinement annoncé  le gouvernement français prendra en compte toutes les régions de l’hexagone et celles de la Martinique. Ainsi, face à cette situation, les compagnies aériennes telles que ; Amelia, Transavia, Air France, Air Corsica  et Corsair International, etc. Ont annoncé qu’ils maintiendront  jusqu’en fin weekend le calendrier de tous leurs vols. Cette décision a été prise dans l’optique  de permettre à tous leurs passagers de regagner leurs demeures en toute sécurité.

  Cependant, la compagnie aérienne Air Austral espère toujours les décisions des autorités locales sur son éventuel  déplacement vers la métropole. Il  faut noter qu’aucun détail n’a été donné en ce qui concerne les impacts du reconfinement sur le plan des vols des transporteurs aériens. Par ailleurs, des vols domestiques sont autorisés par le gouvernement à l’intérieur de l’Europe  en cas d’urgence. Néanmoins aucun détail n’a été donné à cet effet.

En outre, dans tous les aéroports français, les tests de dépistage contre la Covid-1 deviennent obligatoires pour tous les vols allant ou venant des zones concernées par le reconfinement. Les vacanciers quant à eux doivent se munir d’une attestation sur l’honneur pour leur déplacement. Seulement trois sortes d’attestations sont disponibles sur le site du gouvernement jusqu’à là, il s’agit de :

•  Attestation de déplacement professionnel

•  Attestation de déplacement scolaire

• Attestation de déplacement dérogatoire

Toutefois, les français résidant à l’étranger et toute personne qui souhaitent rejoindre le territoire, doivent montrer les résultats de leurs tests de dépistage négatifs. Pour des voyageurs qui n’auraient pas fait de tests au départ, des tests de dépistage rapides sont exigés sur place. Cependant, peu d’informations sont données en ce qui concerne ces tests de dépistage exigés contre la Covid-19.