Quelques conseils pour voyager dans un pays ensoleillé

Quelques conseils pour voyager dans un pays ensoleillé

26 février 2018 | 0 commentaires

Partir vers une destination ensoleillée n’a rien de compliqué. Entre soleil, belles plages, fruits de mer frais et fruits exotiques, les activités peuvent être vite tracées. N’empêche qu’il y a parfois des imprévus. Autant se préparer à l’avance. Voici quelques conseils pratiques pour profiter pleinement de vos vacances au soleil.

 

Bien choisir sa destination

 

Il y a de nombreux endroits où profiter du soleil partout dans le monde, mais pour un voyage d’exception, quelques destinations méritent particulièrement le détour. En voici quelques-unes :

 

Dubaï

 

Il faut savoir que le Moyen-Orient offre de belles destinations dotées d’un soleil éclatant où vous ne manquerez pas de fraîcheur. De plus, c’est une région où des lieux épatants abondent. Opter pour un voyage au Moyen-Orient, c’est de bonnes vacances au soleil assurées comme à Dubaï.

Si vous cherchez le soleil pour fuir l’hiver, Dubaï est une destination tout indiquée. Tout au long de l’année, le soleil est omniprésent. De plus, il y a diverses activités pour tout un chacun. Les férus de shopping pourront dévaliser les centres commerciaux sur place, dont certains sont classés parmi les plus grands au monde tandis que les adeptes de la plage pourront sortir leurs maillots de bain et profiter des magnifiques plages.

 

Le Maroc

 

À l’extrémité nord-ouest de l’Afrique, et à 3 heures à peine de l’Europe, le Maroc est une destination de choix pour passer un séjour au soleil, car d’un côté, il n’est pas du tout cher comparé aux autres destinations qui propose du soleil. Sur place, savourez le plaisir de la détente à la plage et appréciez les paysages environnants. Sinon, vous pouvez aussi vous relaxer dans un hammam.

 

La Tenerife

 

Étant la plus grande des îles Canaries, la Tenerife reste un endroit des plus incontournables pour des vacances au soleil. Avec un climat agréable et un paysage des plus extraordinaires, elle est particulièrement attirante. Sur place, plusieurs activités vous attendent. Bien évidemment, vous pouvez profiter des plages paradisiaques et vous adonner à toutes les activités balnéaires. Il vous est également possible de visiter des champs de vigne au cours d’une randonnée.

 

La Thaïlande

 

Pour profiter au maximum d’un voyage au soleil, la Thaïlande est une destination des plus prisées. Là-bas, il peut faire plus de 30 degrés au début de l’année. Farniente, baignade, planche à voile, surf, snorkeling et bien d’autres sont ainsi au programme. Sinon, une tournée des attractions culturelles de la contrée est à organiser, notamment les vestiges archéologiques, les temples, les musées, etc.

 

Quelques précautions à prendre

 

Partir dans une destination où le soleil est roi est peut-être très agréable, mais possède également sa dose d’inconvénients. Coup de fatigue, coup de soleil… voici des précautions à prendre pour éviter que ces derniers gâchent vos vacances.

Passer d’un pays froid à un pays chaud est parfois difficile au début. Cela peut, en effet, causer une sensation de fatigue les premiers jours. Dans ce cas, ne vous forcez pas à faire directement diverses activités. Prenez le temps de vous reposer. Et surtout, n’oubliez pas de vous hydrater. Buvez aussi souvent que possible, n’attendez pas d’avoir soif pour boire.

Le passage rapide du froid au chaud peut aussi être un choc pour votre peau. Il faudrait donc bien se préparer à l’avance. Il faut traiter votre peau au moins un mois avant le départ. Consultez votre médecin pour qu’il vous fournisse les meilleurs traitements pour votre type de peau.

Une fois sur place, bien que votre peau ait été bien préparée à l’avance et que vous avez appliqué une protection solaire, il faut éviter de s’exposer régulièrement au soleil, surtout entre 11 h et 14 h où les températures peuvent dépasser les 40 degrés. Vous risquerez de virer au rouge. Les débuts de matinée et les fins d’après-midi sont préférables pour pratiquer les activités en plein air y compris les sports nautiques. Mettez également des vêtements légers qui couvrent toute votre peau. Les chapeaux et les lunettes de soleil sont aussi de véritables accessoires incontournables.

Apportez un antimoustique. Car dans ces types de destination, les moustiques sont aussi présents.

Qui dit « soleil » dit « chaleur ». Du coup, si votre hébergement est équipé d’un four, évitez de l’utiliser pour mieux supporter la chaleur. Préférez les plats froids tels que les salades de fruits, les crudités, etc. C’est rapide et bon pour l’organisme.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *