PXCom contribue au respect de la distanciation sociale dans les avions

Pour le respect effectif de la distanciation sociale dans les cabines des avions, PXCom propose une suite logicielle très utile et compatible à tout système de divertissement. Quatre modules caractérisent cette suite logicielle afin d’améliorer la gestion de l’accès aux coffres à bagage et aux toilettes. Elle permet également de limiter les contacts avec les hôtesses de l’air et stewards puis dans les locaux de débarquement.

En effet, il s’agit de la suite logicielle In-Cabin Mobility Management ( IC2M ). C’est une nouvelle offre qui vient renforcer les mesures de sécurité et de santé durant cette période post pandémique. Il importe de souligner que plusieurs compagnies aériennes en bénéficient déjà. Il s’agit de Air France, Air Canada, LOT Polish Airlines. Ces modules concernent :

  • la gestion des accès aux toilettes : réduire le temps d’attente au niveau des toilettes.
  • la gestion des accès aux coffres à bagage : avoir une distance  minimum entre les passagers au moment de l’accès aux coffres.
  • la gestion du débarquement : éviter les cohue préjudiciables
  • le chat entre passagers : limiter les mouvements à bord.

Par ailleurs, une fois qu’un passager se connectera sur cette plateforme de divertissement conçue par PXCom, il verra afficher les mesures d’hygiène et de sécurité qu’il déroule sous forme de poster interactif. Après lecture, il peut accéder au système de divertissement ou s’il veut, consulter directement les instructions d’hygiène liées à sa destination. Le contenu du système peut s’afficher dans sa langue et aussi correspondre à l’avion concerné. Notons que les mises à jour liées aux contenus embarqués et à l’hygiène sont automatiques grâce à la technologie de PXCom.

En dépit l’exigence de la présence effective des PNC pour les mesures de sécurité recommandée par les autorités de la FAA et de l’EASA, les voyageurs n’ont plus besoin d’entrer en contact avec les PNC. Car même le personnel navigant peut savoir qui a consulté les passagers ou non. Rappelons que ces solutions de PXCom sont déploya Les sur toute plateforme accessible en vol depuis votre smartphone et compatibles également avec tout système d’écran situé derrière les sièges passagers. Enfin cette technologie de Pxcom  permet à l’industrie aérienne de réduire davantage les risques liés aux contacts humains dans les aéroports et de gagner encore la confiance clientèle.