Plus de 6 millions de clients rembourses par Lufthansa

Le groupe Lufthansa a restitué à la date du 09 septembre 2020 à 6,3 millions de clients une somme avoisinant les 2,7 milliards d’euros pour des cas d’annulation de voyage.

A l’exception des cas qui requièrent un traitement particulier, Lufthansa a annoncé avoir traité toutes les demandes qu’elle a reçu en Allemagne jusqu’à la fin du mois de juin.

Malgré cette rapidité affichée qui a permis de réduire le nombre de clients en attente de règlement, pas moins de un million de demande de remboursement restent en cours de traitement.

Les incertitudes liées au COVID-19 continuent de contraindre plusieurs voyageurs à l’annulation de leur vol. Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa enregistrent ainsi chaque jour de nouvelles demandes. Le groupe s’attend néanmoins à observer une réduction des demandes sur les prochaines semaines.

Lufthansa a également indiqué qu’elle procédait à un redéploiement de ses effectifs pour une gestion efficace du flux de réclamations. Une opération qui a d’ailleurs permis le retour de plusieurs salariés mis en chômage partiel.

Le groupe à travers ses diverses filiales offre désormais aux voyageurs plus de flexibilité dans l’organisation de leurs voyages avec des possibilités de modification sans frais supplémentaires.