Plus de 4000 emplois au Royaume Uni seront supprimés par Swissport

Swissport annulera plus de la moitié de ses contrat d’emploi au Royaume Uni, soit plus de 4000 emplois. En effet, c’est la spécialiste des services aéroportuaires. Dû à l’épidémie du Covid-19, elle a choisi réduire les effectifs afin de survivre à cette crise sanitaire.

En réalité, elle a commencé à rencontrer des difficultés dès la faillite de la compagnie aérienne régionale britannique Flybe dans le mois de mars et qui fut la première de ses compagnies victimes de la pandémie du Covid-19. Il en résulte la suspension totale du trafic aérien qui l’a plongé dans le chao. On note en mai une diminution de son chiffre d’affaires jusqu’à 75%.

Jusqu’à présent la situation est loin de s’améliorer au Royaume Uni en raison des mesures de quarantaine proscrites aux voyageurs et aussi le manque d’un soutien financier pour survivre à la crise sanitaire. Or Swiswport emploie 8500 travailleurs qui se chargent des tâches aériennes à savoir l’enregistrement des passagers, des bagages ainsi que les chargements et déchargements du fret.

De même le groupe suisse du conglomérat chinois est présent un peu partout dans le monde avec au total 300 aéroports. Mais Swissport prévoyait déclarer en faillite  deux des filiales belges à l’aéroport de Bruxelles ; en supprimant près de 1500 emplois.