Perte énorme de plus de 3,8 milliards d’euros par IAG depuis la cessation des activités

La pandémie du coronavirus a eu un effet déstructurant sur les activités économiques de plusieurs compagnies aériennes notamment internationales Airlines Group. Si vous voulez en savoir plus sur la baisse du chiffre d’affaires de la compagnie, continuez la lecture.

International Airlines Group : baisse considérable du chiffre d’affaires au premier semestre

La compagnie aérienne International Airlines Group a effectué une levée de fonds de 2,75 milliards d’euros pour surmonter la crise sanitaire afin de renforcer sa trésorerie. Cela découle du fait qu’elle a enregistré une perte nette de 3,8 milliards d’euros au premier semestre suite à l’arrêt obligatoire d’activité (selon son communiqué du jour).

Suite à cette baisse de son chiffre d’affaires, le propriétaire du groupe aérien à procéder à la suppression de plus de 12 0000 emplois chez British Airways et à réduire le coût et la taille de ses différentes compagnies aériennes. La compagnie fait savoir que la reprise de ses activités pourrait ne pas être effective avant l’horizon 2023-2024.

Situation de la compagnie aérienne avant la crise

Avant la pandémie, IAG transportait plus de 118 millions de passagers vers 279 destinations à travers l’exploitation de 598 avions. IAG a fait savoir qu’elle attendait la livraison de 68 avions sur 143 entre 2020 et 2022. Mais suite à l’impact lié à la crise, elle ne prendra que 75 les deux prochaines années.