Pas de vol régulier prévu par Aerolineas Argentinas malgré l’annonce d’une réouverture des frontières

La pandémie provoquée par la covid-19 continue de sévir et les acteurs à divers niveau réfléchissent toujours pour trouver des solutions afin de limiter les impacts économiques et sanitaires subits par le monde. C’est dans cet ordre d’idée que plusieurs États ont opté pour la réouverture de leur frontière dans le but de permettre la reprise des vols vers le reste du monde. Mais malgré une réouverture des frontières annoncées pour le 12 octobre en Argentine, Aerolineas Argentinas a prévu uniquement de faire en octobre, rien que des vols spéciaux et de fret.

Des vols internes et hors de l’Argentine prévue pendant pour octobre

Bloquée au sol depuis un bon moment en raison du coronavirus, la compagnie aérienne Aerolineas Argentinas reprend du service en octobre afin de poursuivre avec ses transports de fret et ses missions humanitaires. Au programme, il est prévu des vols entre l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza et huit autres destinations du territoire Argentin. En plus de ses vols à l’intérieur du pays, d’autres sont programmés spécialement vers l’Europe et les USA avec notamment des rotations hebdomadaires vers Madrid.

Six départs vers la Chine pour aider le ministère de la Santé

Pour la reprise de ses activités durant le mois d’octobre 2020, la compagnie aérienne nationale de l’argentine Aerolineas Argentinas propose principalement six départs vers la Chine. Par ailleurs, ces différents vols opérés un jour sur deux poursuivent tous un objectif ultime. Ils ont pour mission de rapporter à leur retour, pour le compte du ministère argentin de la Santé, des fournitures sanitaires pour contrer la pandémie déclenchée par la covid-19. Pendant ce temps, les escales à Madrid permettront par contre de transporter des myrtilles. Pour rappel, depuis mi-avril à ce jour, Aerolineas Argentinas a transporté plusieurs tonnes (887) de masques, gants et d’autres fournitures sanitaires utiles pour riposter contre la pandémie.