Partir à l’étranger : choisir une carte bancaire sans frais

Voyager à l’étranger est synonyme de dépenses. Heureusement, certaines néo banques comme N26 et Revolut proposent des offres bancaires intéressantes avec des frais de retraits et de paiements gratuits dans certains pays étrangers. Explications.

Voyager à l’étranger : quelle carte bancaire sans frais choisir ?

Voyages riment souvent avec dépenses. Afin de réduire les frais bancaires en cas de transactions à l’étranger, les néo-banques prévoient des offres en adéquation avec les besoins de grands voyageurs. Comme il convient d’effectuer une comparaison avant de se tourner vers la première offre venue, nous vous proposons justement une étude comparative entre deux géants du secteur : N26 et Revolut.

Partir à l’étranger : les néo banques à l’honneur

La plupart des produits bancaires en ligne sont plutôt attrayants aussi bien sur le plan tarifaire que sur la qualité des services. Toutefois, certaines néo banques font la différence en proposant aux voyageurs des formules particulièrement avantageuses. N26 fait partie de ces plateformes qui séduisent les voyageurs puisqu’elle compte actuellement plus de 2 millions de clients. Revolut est également appréciée pour son offre premium. Ces deux néo banques mettent à la disposition de leur clientèle des offres variées, allant des plus basiques aux plus spécifiques. Pour pouvoir déterminer la meilleure banque en ligne pour votre situation, il convient de se référer à leurs prestations. Les détails ci-dessous.

Les spécificités des offres basiques de N26 et Revolut

N26 propose une ouverture de compte et une MasterCard gratuites Les retraits peuvent s’effectuer sans frais jusqu’à 5 fois par mois et à 2 euros seulement au sixième retrait. Les paiements par carte bancaire sont également gratuits quels que soient le pays et la devise. Il s’agit d’une offre qui convient idéalement aux voyageurs ponctuels, c’est-à-dire à ceux qui ne partent en voyage que durant quelques semaines par an. Cette formule présente sans doute le meilleur avantage en termes de frais bancaires. Mais certains acteurs du marché proposent également des offres plus ou moins alléchantes. Quant à Revolut, elle donne la possibilité à sa clientèle d’ouvrir gratuitement un compte britannique sur sa plateforme en ligne. Les retraits de moins de 200 euros sont exempts de frais. Quant aux transactions à l’étranger, la néo-banque donne l’accès à des paiements multi-devises, soit 150 devises en tout, qui répondent spécifiquement aux attentes des voyageurs. Certes, le nombre de retraits est assez limité, mais la gratuité de la majorité des services constitue le principal point fort de cette suggestion basique. Revolut et N26 proposent toutefois d’autres propositions susceptibles de satisfaire les voyageurs plus exigeants. Leurs offres Premium ont été imaginées de sorte à s’ajuster parfaitement à toutes les exigences en termes de frais bancaires, de qualité de services et d’accessibilité.

Quid des offres Premium ?

La concurrence entre ces deux néobanques se poursuit à travers leurs offres Premium. Les adeptes du voyage seront sans doute conquis par N26 You, la carte World Élite signée N26. Cette dernière est assimilée à la carte Premier de Visa ou encore à la carte Gold de MasterCard. Elle est accessible à seulement 118,80 euros par an et caractérisée par des retraits et des paiements gratuits et illimités. En outre, cette offre s’accompagne de tout un pack d’assurances mis à disposition par Allianz, à savoir :

  • Une assurance sport d’hiver ;
  • Une assurance voiture, trottinette et vélo en libre-service ;
  • Une assurance voyage ;
  • Une assurance retard de vol et bagages.
Cette offre Premium présente un réel intérêt pour ceux qui passent la majorité de leur temps à voyager. Ce tarif est valable pour tout retrait dans toutes les devises possibles. Aucune limite de transactions ne se pose alors aux voyageurs. Cette formule figure parmi les plus attrayantes sur le marché bancaire. C’est une manière de circuler librement dans n’importe quel pays sans craindre pour sa sécurité puisque vous n’avez plus besoin de vous promener avec de l’argent liquide en poche. Par ailleurs, l’assurance couvre de nombreuses dépenses imprévues comme le retard de l’enregistrement des bagages ou encore les frais de réservation d’un vol retardé. Revolut n’est pas en reste puisqu’elle a de quoi ravir les voyageurs avec son offre Premium. Cette dernière comprend une carte Premium équivalente à la N26 You. Ce forfait s’élève à 95,88 euros par an, incluant l’utilisation d’une MasterCard Premium et la réalisation de transactions bancaires illimitées dans n’importe quel pays. Revolut collabore avec Travel Ltd afin de couvrir les voyageurs tout au long de leur trajet. Son pack d’assurance couvre notamment les soins médicaux du client et l’indemnisation du retard des vols ou des bagages. Pour faire la différence, la néo banque mise sur son Pass LoungeKey offrant un libre accès à plus d’un millier de salons d’aéroport à travers le monde. Pour un maximum de 400 euros par mois pour chaque retrait, la gratuité comble aisément les manques au niveau des assurances.