Quelques conseils pratiques pour organiser son séjour à Las Vegas

Quelques conseils pratiques pour organiser son séjour à Las Vegas

4 juillet 2018 | 0 commentaires

Pour vivre le rêve américain, direction Las Vegas dans le Nevada ! Mais avant de partir, il y a un certain nombre de choses à faire et à savoir. Cela vous permettra de passer un excellent séjour une fois sur place. Las Vegas est la capitale du jeu mais ce n’est pas que cela. En effet, une fois sur place, vous pourrez assister à des spectacles uniques au monde ou encore aller faire de superbes randonnées en pleine nature dans le Grand Canyon. Dans cet article, vous allez tout savoir pour bien préparer votre séjour.

 

Réserver son vol à l’avance

 

Comme il n’y a pas de vol direct entre la France et Las Vegas, vous devrez transiter par une capitale européenne ou une grande ville américaine avant de pouvoir enfin poser le pied sur le sol de l’aéroport McCarran. Vous trouverez facilement des vols mais la connexion est plus ou moins longue. Si vous optimisez bien vos réservations, votre trajet fera moins de 15h. En revanche, si vous vous y prenez à la dernière minute, vous pourriez bien être contraint de payer le prix fort ou de devoir allonger considérablement la durée du trajet qui peut alors facilement dépasser 20h. Donc pour éviter ces désagréments, il est recommandé de réserver à l’avance votre vol pour Las Vegas.

 

Inscrivez-vous aux newsletters d’hôtels

 

Si vous n’avez pas d’idée précise sur l’hôtel où vous avez envie de séjourner, inscrivez-vous aux newsletters des groupes hôteliers. Vous allez recevoir plein d’offres exceptionnelles avec des nuitées à des tarifs défiant toute concurrence. Bien entendu, pour vivre Vegas comme il se doit, choisissez un hôtel sur le Strip. Cela vous permettra de profiter 24h/24 de l’ambiance électrique qui y règne.
La plupart des hôtels du Strip sont particulièrement luxueux. Si vous avez envie de profiter du spectacle des fontaines, réservez au Bellagio. Si vous voulez séjourner dans un havre de paix, direction le Mandarin Oriental, l’un des plus beaux hôtels de la ville. Si vous êtes fan de la Rome Antique ou de Céline Dion, alors le Caesars Palace vous attend. Si vous venez en famille et que vous voulez dormir dans un véritable château fort, prenez une chambre à l’Excalibur. Il y a des dizaines d’hôtels à Las Vegas. Ils sont rénovés très régulièrement ce qui leur permet d’offrir un haut niveau de service.

 

Comment payer sur place ?

 

Une fois sur place, vous pourrez payer vos achats avec votre carte bancaire internationale ou avec des dollars. Pour obtenir des espèces, vous devrez faire du change ou alors directement retirer des dollars dans un ATM (distributeur automatique de billets). Il faut savoir que vous aurez des frais à payer. Pour limiter ces frais, il est conseillé de retirer de grosses sommes afin de réduire le montant des frais fixes. En effet, vous devrez payer ces frais à chaque retrait. Il est également conseillé de faire du change en centre-ville plutôt qu’à l’aéroport. La commission est en général moins élevée en centre-ville. Enfin, n’hésitez pas à régler un maximum d’achats avec votre carte bancaire car elle dispose souvent d’une assurance qui vous permettra d’être remboursé en cas de perte, de vol ou de détérioration.

 

Prenez des vêtements adaptés

 

A Las Vegas, les températures sont extrêmes en été. Donc prévoyez des vêtements adaptés. Il faudra à la fois ne pas avoir trop chaud en extérieur et ne pas attraper froid dans l’air climatisé des hôtels. De juin à septembre, le mercure s’emballe pour dépasser régulièrement 35-40°C. Prenez de quoi vous protéger du soleil (lunettes de soleil, casquette, etc…). Sachez qu’à certaines heures de la journée, le soleil est si chaud qu’il est quasiment impossible de rester autour de la piscine plus de quelques minutes. Certains hôtels disposent même de vaporisateurs pour tenter de rafraichir un peu les touristes écrasés par la chaleur.
En revanche, dès que vous rentrez dans votre hôtel, la climatisation tourne à plein régime H24. Du coup, il fait frais et l’air est très sec. Donc prenez un petit pull si vous craignez la climatisation et que vous n’avez pas envie de passer votre séjour à éternuer.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *