Nouveau préavis de grèves Air France

15 juin 2018 | 0 commentaires

Cela faisait des semaines le Comité Central d’Entreprise réunissant la direction d’Air France et les syndicats étaient en pleine négociation. Mais elles ne semblent pas aboutir pour l’instant, en effet les grèves Air France le 23 au 26 juin sont maintenues.

 

Un nouvel épisode de grèves Air France

 

Résultat de recherche d'images pour "air france greve"

 

Air France devrait subir encore un nouveau blocage de ses avions du 23 au 26 juin 2018.

En effet, le préavis déposé au début du mois de juin vient d’être confirmé, à la suite du Comité Central d’Entreprise qui s’est tenu hier, le jeudi 14 juin 2018. Ce préavis de grèves Air France fait apparemment suite à des discussions infructueuses et des propositions faites par la direction jugées insatisfaisantes par les syndicats.

Ce préavis a été annoncé avant même de connaitre les annonces de la direction qui était d’accord pour la principal revendication des salariés : la hausse des salaires. Mais la hausse de 2% en 2018 des salaires n’ont pas satisfait les syndicats qui réclamaient une hausse de 5,1%.

Les syndicats ont donc adopté une stratégie de jusqu’au boutisme en faisant pression avec les grèves pour arracher de nouvelles concessions rejetant toute proposition. En réponse, la direction adopte une stratégie de fermeté, « de ne rien laisser aux durs » engageant un véritable bras de fer avec les syndicats. Si les grèves voient leur taux de participation baisser au fil du temps, elles interviennent pile au moment des premiers grands départs. Un véritable manque à gagner pour Air France

 

En cas de vol annulé Air France

 

Vous aviez prévu de partir mais ces grèves ont entraîné un vol annulé ou retardé ? Pas de panique ! Si la compagnie ne vous propose pas un autre avion vous pouvez effectuer une réclamation Air France pour exiger un remboursement de vos billets d’avion. Indemniflight s’occupera de toutes vos démarches pour percevoir votre indemnisation ! Vous pouvez déposer votre dossier ici

 

 

 

Vous avez aimé notre article ? Retrouvez en d’autres sur notre blog !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *