Meilleurs destinations en Europe : Gijón

20 juin 2018 | 0 commentaires

Gijón, la meilleure escale durant votre croisière Méditerranée

 

La culture typique de Gijón à découvrir le temps d’une escale de croisière

 

La ville de Gijón connaît une vie culturelle intense comme en témoignent ses nombreux événements et festivals. L’Antroxu qui se tient en février est le carnaval de Gijón. Si votre escale se passe à cette période, vous pouvez assister à cette fête multicolore et trépidante. Sur cinq jours, la ville est inondée de diverses activités et manifestations, dont les concours de charangas, les concours de déguisements, les fanfares, le défilé, etc. Cette fête est clôturée le jour du Mardi-Gras par l’Enterrement de la Sardine.

 

Si vous effectuez une croisière en Méditerranée avec croisieres.fr fin août, vous pouvez avoir la chance d’assister à la fête de Saint-Barthélemy, l’une des plus anciennes célébrations de Gijón. Cette fête dure trois jours. Elle est accompagnée de nombreuses représentations costumées, de spectacles folkloriques et de processions cérémonielles. C’est aussi l’occasion pour les voyageurs de découvrir la gastronomie des Asturies, comme la « fabada », une sorte de cassoulet préparé à base des produits du terroir.

Divers autres festivals et fêtes rythment la vie à Gijón, pour ne citer que le Festival du Cidre qui se déroule la première moitié d’octobre. Ce festival s’étend sur dix jours pour que les plus grands producteurs de la région des Asturies présentent leurs meilleures variétés de cidre.

 

La vieille ville de Gijón, une attraction à part

 

Parcourez les rues pavées de Cimadevilla, le quartier le plus ancien de Gijón, qui forme la vieille ville avec la colline de Santa Catalina. Montez au sommet de cette colline pour découvrir l’Elogio del Horizonte, une majestueuse œuvre réalisée par le sculpteur basque Eduardo Chillida. De là, profitez d’une superbe vue d’ensemble sur Cimadevilla, la Costa Verde et le golfe de Gascogne.

Appréciez une promenade à travers Cimadevilla pour croiser des ruines romaines, des maisons de pêcheurs et des manoirs nobles. Arrêtez-vous sur la Plaza Mayor pour admirer l’Hôtel de Ville qui date du 19e siècle. Rejoignez la Plaza de Jovellanos pour découvrir le Musée de Gijón qui occupe la maison natale de Jovellanos, un écrivain de l’Illustration et politicien natif de la ville. Ce musée expose des dessins, des peintures et des sculptures d’artistes espagnols.

Continuez votre balade vers la Plaza del Marqués où sont installés le palais de Revillagigedo qui date du 18e siècle et la collégiale de San Juna Bautista transformée en musée d’art moderne. Flânez sur la calle de La Trinidad pour découvrir le Musée Barloja consacré aux peintures et aux sculptures contemporaines. Prenez également plaisir à explorer le site de Campo Valdés qui abrite les thermes romains, le palais Valdés construit au 16e siècle et l’église San Pedro.

 

 

Les plages de Gijón pour la joie des amoureux de la mer

 

Les croisières avec escale à Gijón sont une occasion pour profiter des plages et des activités nautiques. Située à quelques minutes du centre-ville, la plage de San Lorenzo est la plus populaire. Cette plage de sable fin attire les promeneurs, les baigneurs et les surfeurs. San Lorenzo est connue pour ses tentes colorées qui s’alignent sur la vaste étendue de sable. Pour le plaisir des amateurs d’activités balnéaires, plusieurs autres belles plages sont localisées près de Gijón, entre autres les plages de l’Arbeyal et de Poniente. Aux environs de la plage de Poniente, découvrez des installations dédiées aux loisirs : des aires de jeux pour les enfants, une esplanade pour le roller, un aquarium, etc.

 

Vous avez aimer notre article ? Retrouvez en d’autres sur notre blog !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *