Meilleurs destinations en Afrique – L’Algérie

Meilleurs destinations en Afrique – L’Algérie

30 avril 2018 | 0 commentaires

Proche du continent européen, l’Algérie est le plus vaste pays du Maghreb et du continent africain. Cette ancienne province de la France reste une destination touristique originale. En effet, caractérisée par un climat méditerranéen et désertique, un paysage insolite et une culture fascinante, l’Algérie a tout ce qu’il faut pour favoriser de belles vacances. On ne mentionne plus sa richesse naturelle diversifiée ainsi que sa faune et sa flore d’exceptions préservées dans des parcs protégés ! Aujourd’hui nous allons vous présenter quelques endroits à visiter dans ce merveilleux pays.

 

Visiter Constantine : la troisième ville d’Algérie

 

Après Oran et Alger, Constantine est la troisième ville d’Algérie. Nichée dans le nord du pays, elle est très pittoresque. On y trouve des viaducs ainsi que de nombreux ponts qui traversent le ravin. Vous aurez l’occasion d’admirer le 2e plus haut pont suspendu au monde, le Gantaret el Hibal qui culmine à 175 mètres. C’est un endroit parfait pour les amateurs de saut à l’élastique.

Vous pourrez aussi profiter d’une vue exceptionnelle sur la vallée d’el Hamma en allant au boulevard de l’abîme. Visitez également le château du kasr el bey et la médina dénommée Souika ainsi que ses échoppes. Le musée Gustave Mercier, le musée de Constantine et la majestueuse mosquée de l’émir Abdelkader sont aussi des endroits incontournables de cette ville. Le petit plus non loin de Constantine, ce sont les ruines de Tiddis (la ville romaine) que vous pourrez aller découvrir.

 

Algérie

 

Découvrir Timgad : l’un des plus impressionnants vestiges romains d’Algérie

 

C’est en l’an 100 que Timgad a été construite par l’empereur Trajan, à environ 35 km de Batna dans l’est de l’Algérie. Elle servait de bastion dans les montagnes de l’Aurès contre les Berbères. C’est une ville riche en tavernes (hôtels, restaurants…), en commerces et en artisans. Il y a également un forum et un théâtre au cœur de la ville. On remarque que certaines constructions érigées depuis l’empereur Trajan sont encore en place. C’est le cas de l’arc de Trajan ainsi que du théâtre où des événements sont organisés jusqu’à nos jours. Si vous vous passionnés pour l’art ou l’histoire, rendez-vous au musée de la ville pour découvrir une diversité de mosaïques, de sculptures, etc.

 

Découvrir l’Algérie dans ses itinéraires et circuits

 

Des circuits découverte, des treks dans les montagnes ou dans le désert, des séjours en bord de mer. L’Algérie offre de nombreuses activités touristiques. La charmante ville d’Alger est à visiter incontestablement. Vous avez même la possibilité de faire un détour dans les ruines romaines de Cherchell et de Tipasa dans les environs d’Alger. Ceux qui aiment les plages seront enchantés par toute la côte. Et ils trouveront surtout leur bonheur sur les plages de Bejaïa et de Jijel. Rendez-vous dans le massif d’Aurès jusqu’aux gorges d’El-Kantara pour ceux qui aiment le trek en montagne. Et si vous aimez les déserts, ne finissez pas votre séjour en Algérie sans découvrir le Sahara. Il y a tant de choses à voir et à faire en Algérie. Ne vous privez surtout pas de profiter des délices culinaires du pays.

 

Algérie

 

Un petit conseil : si vous souhaitez profiter au mieux de votre séjour, n’hésitez pas à confier votre planification de vacance en Algérie à une agence de voyages. En effet, vous en trouverez de très bonnes sur internet.

Vous avez aimé notre article ? Venez en retrouver d’autres sur notre blog

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *