Malaysia Airlines se trouvera à court de trésoreries après le mois de novembre

La société mère, Malaysia Aviation Group, de la compagnie aérienne Malaysia Airlines a informé les bailleurs qu’il est peu probable que les paiements dus soient effectués.  La compagnie avait envoyé une lettre à ses bailleurs à cet effet. Elle a également fait une demande auprès de ses bailleurs. Grâce à cette demande, elle devrait obtenir une réduction sur la location d’avion. Tout cela fait partie d’un vaste plan de restructuration.

Notons que d’après la lettre, en moyenne la compagnie aérienne malaisienne consomme 84 millions de dollars. Soit 71,7 millions d’euros de trésorerie par mois. Au 31 août dernier, elle avait 88 millions de dollars. Soit 75,2 millions d’euros comme liquidités. De même, la compagnie aérienne Malaysia Airlines a bénéficié d’une somme de 139 millions de dollars, soit 118,7 millions d’euros supplémentaires. Ce financement provient du fonds malaisien Khazanah Nasional Bhd, son unique actionnaire.

Par ailleurs, la compagnie aérienne Malaysia Airlines dans le cadre du plan de restructuration s’est tournée vers ses bailleurs, créanciers et fournisseurs. Il se peut qu’après le mois prochain elle se trouve incapable de respecter ses engagements. Son unique actionnaire a déclaré qu’il soutient les efforts fournis pour la restructuration. Mais si les efforts s’avéraient infructueux, d’autres options devraient être évaluées. Ce qui permettra de maintenir  les liaisons aériennes entre la Malaisie et le reste du monde.