LIAT liquidée : six candidates pour reprendre son réseau Caraïbes

La liquidation de l’ex-Leeward Island Air Transport étant confirmée, son réseau sera repris par six compagnies aériennes notamment Air Antilles qui s’apprête déjà à opérer sur les lignes inter-îles et cinq autres compagnies aériennes de la région.

En effet, suite à l’annonce officielle de la liquidation de la compagnie aérienne LIAT par les autorités d’Antigua-Barbuda la semaine dernière, six compagnies aériennes de la région ont décidé de reprendre les lignes abandonnées. Puisque les vols pourriont recommencer en fin de semaine. En dehors de Air Antilles, nous avons :

  • Caribbean Airlines avec Trinidad et Tobago,
  • InterCaribbean Airways avec Turks and Caicos,
  • Fly One Caribbean avec Barbade,
  • SVG Air avec Saint Vincent et Grenadines
  • Silver Airways pour Miami.

Notons qu’avant la suspension de ses vols prolongées jusqu’au 15 juillet prochain, LIAT avait opéré sur 5 ATR 72-600 de 68 sièges et beaucoup de 42-600 de 48 sièges sur des destinations telles que la Martinique et la Guadeloupe. Soit une quinzaine de destinations au total. Pour les passagers ayant fait réservé durant cette suspension, elle informe qu’ils recevront un crédit complet pour les prochains voyages et dès la reprise des services passagers, ces derniers pourront également faire leurs réservations.