Les vols ‘‘sans destination’’ de Qantas et Fiji Airways

Les compagnies aériennes Qantas et Fiji Airways ont proposés des vols assez particuliers aux voyageurs avec pour destination : le lieu de départ.

Le 10 octobre 2020, la compagnie australienne Qantas a proposé, pour des prix allant de 787 AU$ à 3787 AU$, un vol de découverte des merveilleux paysages australiens.

Le Boeing 787-9 Dreamliner qui s’est envolé au départ de l’aéroport de Sydney avec à son bord 150 passagers a durant plus de 8h survolé à basse altitude plusieurs sites. Les heureux passagers (qui se sont arrachés les billets en moins de 10 min) ont ainsi pu admirer entres autres le Territoire du Nord avec le rocher sacré d’Uluru, la Grande Barrière de Corail  ou encore les nombreux sites des côtes de la Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland.

Quant à la compagnie Fiji Airways, elle célébrait le 50ème anniversaire de l’indépendance des îles Fiji. Les 66 passagers de l’Airbus A350-900 ont profité pendant 1h30 d’un vol à basse altitude sur la capitale Suva avec en prime un trajet dessinant le nombre 50 dans le ciel.

Une opération également à but caritative puis que les fonds récupérés grâce à la vente des billets sont destinés à Fiji Cancer Sociatey, une organisation caritative de lutte contre le cancer.