Les quatre exigences de la Federal Aviation Administration

En Amérique, le régulateur a publié 04 demandes de modifications pour le Boeing 737 Max. La compagnie AerCap a annulé quinze commandes de Max. L’entreprise aérienne TUI a obtenu de sale and leaseback avec BOC Aviation pour cinq de ses appareils.

Le 03 août dernier, la FAA détaillait les 04 propositions de mise à jour pour favoriser aux Max la reprise du service. Il s’agit du logiciel anti-décrochage MCAS, du logiciel gérant les alertes, des procédures suivies par les pilotes, du câblage stabilisateur horizontal.

Le délai de commentaire réservé au public sur ces éléments s’étend jusqu’à 45 jours. La FAA rappelait que ces modifications constituent des étapes dont le Boeing 737 MAX devrait passer au-delà pour reprendre service.

Dans le cadre d’un accord avec le constructeur, AerCap a annulé quinze commandes de MAX pour de cause de location. De son côté, TUI Travel signe un accord d’achat et cession-bail avec BOC Aviation portant sur 05 737 MAX. Le 3e 777X de l’avionneur américain a opéré son premier vol sur Everest et Boeing a officialisé la diminution de la production de ses 777 et 777X à partir de 2021.